Ce matin encore le temps est un peu gris. Le point de départ de la randonnée se trouve à pratiquement 45 mn. Ici on ne mesure les distances qu'en fonction du temps que l'on met à les parcourir, routes en lacets, dénivelé. Heureusement que les revêtements sont parfaits et les barrières de sécurité remarquables.
Nous partons de Chipude et nous nous dirigeons vers la Fortaleza, ce gros rocher en forme de table que l'on remarque depuis plusieurs chemins du parc. Il n'est pas question de le gravir, mais seulement de le contourner. Notre randonnée du jour est un peu perturbée car le tracé choisi par JC s'avère ne pas être faisable. Heureusement qu'il a l'habitude et que rapidement il trouve une alternative. Comme précédemment notre randonnée emprunte des sentiers, des pistes et même des routes quand il faut faire des jonctions. Beaucoup de sentiers sont empierrés et longent des murs de restanques. Les chemins que nous empruntons sont bordés par une végétation dense. On y trouve beaucoup de cistes. Sur les pentes et sur les restanques poussent des figuiers de barbarie, des agaves ainsi que, dans une moindre mesure, des palmiers. Sur d'autres restanques il y a de l'herbe. Tout cela donne à l'ensemble une belle couleur verte au milieu de laquelle les pics rocheux sont valorisés par le contrasteFinalement cette nouvelle version de la randonnée s'avère très agréable. Nous parcourons les 10km et les 500m de dénivelé avec beaucoup de plaisir.
Retour à Hermigua en milieu d'après midi
Nous en profitons pour faire un tour dans le joli parc aménagé au centre ville. Parler de centre est un bien grand mot pour ce village qui s'étale sur plusieurs km le long du barranco. Il reste quelques belles maisons bourgeoises qui datent de l'époque coloniale, une période riche.
Dernier jour à Hermigua. Nous partons demain pour La Palma et de nouvelles découvertes.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire