Ce matin le temps est gris sur Puerto de la Cruz et nous sommes ravis d'aller vers le sud même si la route est longue. Notre premier objectif est d'aller admirer la grande falaise" Los gigantes". En effet nous aurions aimé faire une randonnée, mais c'est très compliqué. L'accès à la rando est soumis à inscription et accompagnement par un guide. Alors la solution que nous avons trouvé est d'aller en voiture jusqu'au bout du dernier lotissement du village de Los Gigantes avant la paroi. Il y a ensuite un sentier interdit que nous empruntons sur une centaine de mètres pour faire des photos. Pour faire grossir le village les constructeurs attaquent les parois et construisent des immeubles en terrasses. La vue est magnifique mais il faut aimer monter et descendre et pour aller à la mer ce n'est pas gagné. Les résidences possèdent toutes des piscines .
Nous avons très envie de nous balader au bord de l'eau et si possible de nous baigner. L'idéal pour nous serait de trouver des piscines naturelles
Nous repérons sur la carte un chemin côtier entre La Arena et Alcalá. A partir du Paseo de Punta Blanca nous empruntons une belle promenade côtière bétonnée jusqu'à la playa la Jaquita qui est bien aménagée et où il y a pas mal de monde. Un peu plus loin en allant vers Alcalá se trouvent des piscines naturelles. Elles sont très agréables et peu profondes. L'eau, très claire semble froide quand on y entre mais en réalité elle s'avère tout à fait agréable à condition de nager, bien sûr. C'est super !
Nous lézardons un moment avant de prendre le chemin du retour et la route du retour. A ma demande nous passons par le centre de l'île et le Teide. C'est beau, mais long et nous arrivons tard à Puerto de la Cruz. Ce n'était pas une bonne idée car cela a été une épreuve de conduite pour JC.
Dernière soirée avant le départ.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire