++++PHOTOS
Brrrr!! Il a plu toute la nuit et à 2500m d'altitude, c'était presque de la neige. Autant dire qu'il n'a pas fait chaud pendant la nuit et que le réveil est glacial. Nous prenons notre petit déjeuner ratatinés dans le van et nous décidons de quitter Bryce Canyon ou le mauvais temps continue pour gagner Antelope Canyon.
Nous arrivons vers 13h a l'entrée du lower Antelope Cayon. Il y a deux organismes qui assurent la visite, tenus par les indiens Navajo dont c'est le territoire. Il faut s'acquitter d'un pass Navajo de 8$ par personne et d'un billet d'entrée de 20$ par personne. On part en petit groupe accompagnés par un Navajo. Pour pénétrer dans le canyon il faut descendre des escaliers métalliques. Ensuite c'est un parcours à travers les murs étroits du canyon. L'eau et le vent ont façonné les murs ocres du canyon qui font comme des vagues aux couleurs changeantes en fonction de la lumière. Le canyon est très court mais la balade dure 1h 15 pour permettre à chacun de prendre des photos. Et là encore c'est un peu comme a Bryce canyon, on prend la "clic mania". On ressort de là éblouis. Le canyon était utilisé par les Navajos pour cacher leur nourriture, leurs armes et éventuellement eux mêmes . Il y a un autre canyon à visiter. Mais les on se dit que cela ne doit pas être très différent.
Alors pour la suite ce sera une balade au bord du lac Powel qui forme la deuxième plus grande réserve d'eau des USA depuis qu'à été construit le barrage sur la rivière Colorado. Les bords du lac ne sont pratiquement pas accessibles par voie terrestre. Mais le lac est navigable et les bateaux qui se trouvent au niveau des deux marinas attestent de l'importance de l'activité de ce type de tourisme. En prenant la route de la marina de Wahweap en fin d'après midi on a une très belle vue sur les falaises colorées et découpées qui bordent le lac.
On décide de se poser au " Lone Rock" un campground rudimentaire où le placement est libre. Il y a des toilettes sèches de temps en temps et c'est tout. Il y a un grand espace qui descend jusqu'à la plage. La vue au soleil couchant est magnifique.
Le temps est menaçant. Nous avons droit à quelques gouttes de pluie et un magnifique arc en ciel.
Il fait bon en cette fin de journée. Nous ne sommes plus qu'à 1500m d'altitude.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire