++++PHOTOS
La nuit a été bonne et nous n'avons pas eu froid. Ce matin il y a du soleil, mais la température dépasse à peine le 0°C.
Au programme une rando qui part de l'extrémité ouest de la Rim trail ouest, à Hermitage rest. Nous prenons la navette pour nous y rendre. C'est parti pour la descente dans un petit canyon. Le chemin est bien tracé. Il est pierreux, à certains endroits on le dirait pavé, et comporte des marchés d'escalier. Il faut 1h15 pour descendre jusqu'à la Santa Maria Spring. Le passage dans l'Hermite bassin, tout verdoyant est bien sympa en étape intermédiaire. Il n'y a pas beaucoup d'eau à la source et du reste les pluies et neiges récentes n'ont pas laissé de trace sur le sol aride. Au fur et à mesure de la descente nous avons de beaux points de vue sur le canyon. Mais le Colorado est trop loin pour qu'on le voit. Dans la descente nous rencontrons deux couples d'américains de notre âge, avec de gros sacs, et qui partent pour rejoindre la partie nord du canyon en 7 jours. Chapeau!! On rencontre beaucoup de jeunes qui remontent avec d'énormes sacs à dos eux aussi. Un petit groupe de canadiens rentre après quatre jours de marche et une jeune femme me souhaite une "bonne fete des mères". C'est sympa. D'où j'en déduis que c'est ce dimanche à Montréal.
Le problème lorsque l'on descend dans un canyon c'est qu'il faut remonter et en général c'est plus difficile. C'est le cas, mais sans plus, malgré la chaleur due à l'heure qui avance. Arrivés au point de vue de l'Hermite rest on décide de suivre le Rim Trail à pieds. Supers points de vue changeants sur le canyon et la rivière Colorado. Le sentier est plat. Il longe la falaise.
Nous rentrons au camping pour prendre une douche avant d'aller manger a la cafétéria du Maswik lodge. C'est tout à fait acceptable. Et puis on est au chaud. On fait notre réserve de calories pour la nuit
De façon générale, je l'ai déjà dit, mais je le répète les gens sont très serviables, prêts
à communiquer et heureux de nous accueillir dans leur pays. Pour quelqu'un qui parle bien la langue la communication est facile. Il font de gros efforts pour être compréhensibles. On a quelques leçons à prendre en matière d'accueil.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire