++++PHOTOS
Ce matin on a décidé d'être cool. Départ du "visitor center" pour suivre le sentier qui va vers l'est en direction de "désert view". C'est très agréable de marcher au plat dans une sorte de garrigue avec une belle vue sur le canyon. Arrives au départ du Kaibab trail nous décidons de descendre jusqu'au niveau du "ooh aah point"(environ 300m plus bas ) la descente est facile et large car aménagée pour le passage des mules. Nous sommes nombreux à faire une petite partie du chemin pour profiter de la vue sur le canyon. Malgré le dénivelé je trouve la remontée facile car nous avons parcouru une petite distance. Nous prenons la navette de bus pour aller au " Yaki point" qui est inaccessible en voiture. Puis nous revenons au visitor center en bus.
L'objectif de l'après midi est de faire un aller retour en voiture à "Desert View" pour profiter de tous les points de vue. En allant vers notre destination, le Colorado est beaucoup plus visible. Au niveau de certains méandres, où il y a de l'espace, des traces d'occupation humaine ont été retrouvées. Les indiens s'installaient dans ces endroits où ils y avait une bonne terre et de l'eau pour leurs cultures. Les habitation retrouvées datent d'il y a 800 ans environ.
Au niveau de Grandview point part le sentier le plus difficile. Il descend de 500m en 6 km. Il conduisait à une mine qui s'est vite avérée improductive. Le propriétaire a eu l'idée de construire un hôtel et de se lancer dans le tourisme. Son affaire était prospère jusqu'à ce que soit construite la voie de chemin de fer et que les touristes préfèrent se rendre jusqu'à Grand canyon village desservi par le train.
A desert view une tour permet d'avoir une belle vue sur les méandres du fleuve. La tour est décorée de peintures murales d'artistes Hopi. Sur la route se trouve un ancien village Indien. Il ne reste que quelques ruines qui permettent d'imaginer la configuration du lieu. On remarque les restes de deux k...édifices a vocation religieuse.
Il y aurait sans doute beaucoup de balades et randonnées à faire mais nous avons eu un bel aperçu du parc et nous décidons de quitter Grand Canyon dans l'après midi. Direction le sud et Prescott ou nous décidons de nous arrêter. Nous nous posons dans un camping ou nous sommes seuls. Tout est bien propre. Nous sommes en train de faire cuire nos grillades lorsqu'un gardien du parc vient nous expliquer qu'il faut que nous partions car le camping n'est pas ouvert et il nous donne l'adresse d'un autre camping. Le temps de finir notre repas et nous voici à la recherche du camping ouvert. Nous finissons par le trouver. Mais dans le noir difficile de se faire une idée. Nous sommes sur une colline dans la foret.....et demain sera un autre jour.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire