pays visités par année

PAYS VISITES: 2011 CALIFORNIE / 2012 VIETNAM LAOS BIRMANIE ALBANIE / 2013 BIRMANIE CHINE NEPAL/ 2014 INDES MAROC/ 2015 BIRMANIE INDE(ARUNACHAL-PRADESH) CALIFORNIE NICARAGUA/ 2016 THAILANDE MAJORQUE IRAN/ 2017 COLOMBIE JORDANIE/ 2018 CHILI FRANCE (HAUTES-ALPES)/ 2019 THAILANDE ITALIE(POUILLES )/ 2020 ETHIOPIE FRANCE (Pyrénées) ESPAGNE/ 2021 CNARIES(FUERTEVENTURA-LANZAROTTE)/ 2022 LANZAROTTE Espagne(VALd'ARAN) France (QUEYRAS)/ 2023 CANARIES (TENERIFE-GRAN-CANARIA) Mexique(YUCATHAN) France(VALGAUDEMAR ) Italie(SARDAIGNE) COLOMBIE/ 2024 BRESIL France (Pays Basque) Espagne Colombie (Meta, Guaviare et Santander)/ 2024/25 CANARIES (Tenerife, Gomera, La Palma)

samedi 2 mai 2015

Californie 2015 la death Valley, suite Jeudi 30 avril


++++PHOTOS

La nuit au camping de Furnace creek a été courte. Il fait une grosse, grosse chaleur sèche...mais on n'est pas dans la vallée de la mort pour rien.
  Départ pour le nord, de Furnace en direction du Scotty castle mais avec des étapes.
La première peu après notre départ. Nous tournons vers le "Mustar" canyon. Cela nous permet de longer les étendues blanches de sel bien éclairées par le soleil levant avant de poursuivre à travers le petit canyon et de serpenter entre les collines aux tons ocres.
Deuxième étape, la ville fantôme de Rhiolite qui a été prospère au début du XXeme siècle à l'époque de la fièvre de l'or. On y voit encore les murs en ruine de la banque et de la bijouterie.
Troisième étape, le "Titus canyon". Au début cela n'a rien d'un canyon. On roule au milieu du désert de pierres et de plantes buissonneuses. Puis on prend de l'altitude jusqu'à atteindre la "Red pass" a 1570 m d'altitude, soit1500m de dénivelé et qui porte bien son nom car la route traverse des roches rouges. A cette altitude il fait frais et c'est agréable. A partir de là on plonge dans le canyon. On passe à côté d'une autre ville fantôme ou il ne reste que quelques cabanes et les tas de cailloux sortis des mines. C'est un environnement assez hostile même si on peut imaginer qu'à l'époque il y avait peut être un peu plus d'eau. Par endroit les parois du canyon sont impressionnantes. On roule un long moment entre d'énormes blocs rocheux de différentes couleurs. Dès le début de cette excursion nous constatons que malgré les conditions climatiques difficiles il y a des plantes avec en plus de belles fleurs, une sorte de chardon rose, une autre plante qui ressemble à de la lavande avec de belles fleurs bleues. Les animaux aussi résistent. De tous petits oiseaux volettent ça et là et se réfugient sous les buissons faute de pouvoir se poser sur des arbres. Il y a surtout de nombreux lézards.
Nous sortons ravis de notre belle balade dans ce canyon qui n'est quand même pas accessible à tous les véhicules et qui est un peu longue. Deux heures ou l'on est coupés du monde. C'est une voie à sens unique, heureusement compte tenue de la largeur, mais du coup il n'y a aucune chance de croiser une autre voiture...il vaut mieux ne pas avoir de problème.
Quatrième étape, le Scotty castle. C'est un endroit incroyable. Un château en pierres avec ses tours construit dans une petite oasis par de riches américains ayant voulu faire plaisir à un ami cowboy. La visite du château ne nous intéresse pas. Mais par contre nous arrivons juste a l'heure du repas et les tables de pique nique de la pelouse ombragée sont une bénédiction.
A peu de distance de la on peu voir le cratère d'un volcan qui s'est constitué lors du dernier épisode volcanique de la "death Valley", il y a deux mille ans.
A notre retour a Furnace Creek nous fonçons vers la piscine. Une chance avec cette chaleur. Cette adresse semble très prisée des français qui sont très nombreux.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire