pays visités par année

PAYS VISITES: 2011 CALIFORNIE / 2012 VIETNAM LAOS BIRMANIE ALBANIE / 2013 BIRMANIE CHINE NEPAL/ 2014 INDES MAROC/ 2015 BIRMANIE INDE(ARUNACHAL-PRADESH) CALIFORNIE NICARAGUA/ 2016 THAILANDE MAJORQUE IRAN/ 2017 COLOMBIE JORDANIE/ 2018 CHILI FRANCE (HAUTES-ALPES)/ 2019 THAILANDE ITALIE(POUILLES )/ 2020 ETHIOPIE FRANCE (Pyrénées) ESPAGNE/ 2021 CNARIES(FUERTEVENTURA-LANZAROTTE)/ 2022 LANZAROTTE Espagne(VALd'ARAN) France (QUEYRAS)/ 2023 CANARIES (TENERIFE-GRAN-CANARIA) Mexique(YUCATHAN) France(VALGAUDEMAR ) Italie(SARDAIGNE) COLOMBIE/ 2024 BRESIL France (Pays Basque) Espagne Colombie (Meta, Guaviare et Santander)/ 2024/25 CANARIES (Tenerife, Gomera, La Palma)

vendredi 8 mai 2015

Californie 2015 autour de Page. Vendredi 8 mai


++++PHOTOS

Nous sommes en avance sur notre programme et nous restons à Page en attendant que le temps s'améliore pour aller à " Gran Canyon". Pour l'instant, il est question de neige. Il faut dire que c'est à plus de 2400m d'altitude.
Ce matin il ne fait pas très chaud au réveil, il y a beaucoup de vent. Notre programme consiste à aller faire une rando dans un canyon qui débouche sur le "lac Powel". Direction le village de Big Water sur la 89, puis la 230, une piste qui part dans le village à droite en montant vers Zion. Le paysage est super. Rochers découpés et plateau couvert de petits arbres rabougris et de fleurs. Nous étions habitués au rouge, Ici nous sommes dans la gamme des blancs, noirs et vert. Le départ du "Wiregrass canyon" est bien indiqué. Nous partons pour faire les cinq kilomètres annoncés. Au début le canyon est peu profond. Il y a même des passage qui se font sur le plateau avant de s'enfoncer réellement. Le chemin est large et facile. Autour des rochers découpés, une arche....Comme sur le plateau on est plutôt dans la gamme blanc-vert. Le temps se gâte et on décide de faire demi tour pour ne pas prendre de risque inutile. Nous sommes seuls, pas d'autre randonneur a l'horizon et nous ne connaissons pas la région.
Nous reprenons la voiture pour continuer la piste. Cette fois nous parcourons un canyon en voiture. C'est super!! Mais en raison du peu de hauteur d'eau dans le lac, sécheresse oblige, la piste va très loin, et le sable envahit la route avant que nous atteignons l'eau. Demi-tour express pour éviter de nous enliser d'autant qu'il commence a pleuvoir. Finalement nous arrivons à pique niquer au sec. Au menu des sardines à l'huile pour remplacer le traditionnel salami que nous mangeons tous les jours de rando. C'est vendredi, ça tombe bien!!!
Le programme de l'après midi est très basique. Douche chaude ( que c'est bien!!!) au camping de la Marina, puis internet à la bibliothèque municipale et enfin courses au super marché.
Il pleut et il fait froid mais ce n'est rien à côté de ce qui se passe à Gran Canyon! Demain on fait la route. On devrait y passer le dimanche et le lundi. Le temps doit s'améliorer même si la température de la nuit est inférieure à 0°.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire