pays visités par année

PAYS VISITES: 2011 CALIFORNIE / 2012 VIETNAM LAOS BIRMANIE ALBANIE / 2013 BIRMANIE CHINE NEPAL/ 2014 INDES MAROC/ 2015 BIRMANIE INDE(ARUNACHAL-PRADESH) CALIFORNIE NICARAGUA/ 2016 THAILANDE MAJORQUE IRAN/ 2017 COLOMBIE JORDANIE/ 2018 CHILI FRANCE (HAUTES-ALPES)/ 2019 THAILANDE ITALIE(POUILLES )/ 2020 ETHIOPIE FRANCE (Pyrénées) ESPAGNE/ 2021 CNARIES(FUERTEVENTURA-LANZAROTTE)/ 2022 LANZAROTTE Espagne(VALd'ARAN) France (QUEYRAS)/ 2023 CANARIES (TENERIFE-GRAN-CANARIA) Mexique(YUCATHAN) France(VALGAUDEMAR ) Italie(SARDAIGNE) COLOMBIE/ 2024 BRESIL France Pays Basque Espagne/

dimanche 10 mai 2015

Californie 2015 de Page a Grand canyon Samedi 10 mai


++++PHOTOS
  
Réveil sous la pluie...brrrrr!
Alors au petit déjeuner nous plaisantons histoire de garder le moral. Tout part d'une réflexion de JC qui se plaint d'avoir du mal à étaler le miel sur le pain parce qu'il est trop dur. Or, lorsque nous l'avons acheté il a insisté pour prendre du miel figé sous prétexte qu'il ramollit avec la chaleur et qu'en plus le miel liquide dégouline....et bien c'est gagné!! C'est vrai qu'on ne pouvait pas imaginer devoir affronter de pareilles conditions météo.
On quitte Page qui fait petite ville prospère. Le tourisme doit y être florissant en été avec la proximité du lac. Il y a de nombreux hôtels, restaurants et surtout13 églises différentes qui sont quasiment toutes cote à cote. C'est impressionnant. Mais ce qui est surtout drôle c'est que ce soit annonce à l'entrée de la ville comme une publicité.
Peu après avoir quitté Page nous nous arrêtons au point de vue H.......qui nous permet de dominer le Colorado a un moment ou il fait un fer à cheval. Belle perspective.
Nous continuons notre route sous la pluie. Nous sommes en plein territoire Navajo. Beaucoup ont des maisons traditionnelles rondes et vendent des productions artisanales sur le bord de la route.
Petite halte à Gap en Arizona pour boire un café. Pour nous c'est drôle car nous sommes nés à Gap dans les Hautes Alpes.
Nouvel arrêt pour voir le little Colorado Canyon qui n'est pas si little que ça. C'est aussi la pause déjeuner. Nous avons tellement chaud que nous décidons de faire chauffer de l'eau pour une soupe chinoise.
C'est maintenant la dernière étape avant d'arriver à Grand Canyon. Au fur et à mesure que nous prenons de l'altitude la pluie ressemble de plus en plus a de la neige. L'entrée du parc est bien avant les infrastructures du parc et nous espérons que les conditions météo auront découragé des gens et que nous trouverons une place au campground. Nous avons réservé mais seulement à partir de demain.  Bingo, il reste de la place. Nous mettons notre ticket sur le n° de l'emplacement et partons en reconnaissance. C'est toujours bien d'avoir une idée de la configuration des lieux et des possibilités en tout genre. Nous nous dépêchons d'aller sur le bord du canyon car il nous semble que de temps en temps le soleil fait une apparition. La brume se dissipe. Nous suivons  la Rim trail en direction de l'ouest en partant de Mather point. Plusieurs points de vue sur le canyon dont la couleur change avec les caprices du soleil. Au fond on aperçoit le Colorado. Autour des pics rouges aux noms quelque peu exotiques. Isis mountain, Rama mountain.....
Finalement à notre retour de balade le soleil se fait généreux et nous offre un sunset sur le canyon.
Plein les mirettes.
Nous rentrons au camping et le temps de préparer le BBQ il est assez tard lorsque nous mangeons. Il ne fait vraiment pas chaud même autour du feu.
Nous nous équipons pour la nuit avec chaussettes, bonnets et superpositions de polaires.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire