pays visités par année

PAYS VISITES: 2011 CALIFORNIE / 2012 VIETNAM LAOS BIRMANIE ALBANIE / 2013 BIRMANIE CHINE NEPAL/ 2014 INDES MAROC/ 2015 BIRMANIE INDE(ARUNACHAL-PRADESH) CALIFORNIE NICARAGUA/ 2016 THAILANDE MAJORQUE IRAN/ 2017 COLOMBIE JORDANIE/ 2018 CHILI FRANCE (HAUTES-ALPES)/ 2019 THAILANDE ITALIE(POUILLES )/ 2020 ETHIOPIE FRANCE (Pyrénées) ESPAGNE/ 2021 CNARIES(FUERTEVENTURA-LANZAROTTE)/ 2022 LANZAROTTE Espagne(VALd'ARAN) France (QUEYRAS)/ 2023 CANARIES (TENERIFE-GRAN-CANARIA) Mexique(YUCATHAN) France(VALGAUDEMAR ) Italie(SARDAIGNE) COLOMBIE/ 2024 BRESIL France Pays Basque Espagne/

mardi 27 octobre 2020

Espagne 2020 de Cadiar à Lenjaron




++++PHOTOS 

Mardi 27 octobre de Cadiar à Trevarez randonnée dans la Sierra Nevada
Nous pensions avoir choisi un coin tranquille pour garer le CC, à côté du terrain de basket sauf qu’en fin de journée nous avons vu arriver des camionnettes chargées de caisses de tomates. Et puis un camion. Nous étions installés à côté du quai d’embarquement du village. Mais d’où provenaient toutes ces tomates?
Ce matin nous avons compris en prenant la route pour Trevenez. Partout des plantations de tomates en plein champs( des tomates cerise ou cocktail). De temps en temps les plantations sont recouvertes de filets de protection comme on en trouve chez nous au dessus des poiriers et des pommiers. Quelques plantations d’amandiers, mais très peu par rapport à ce que nous avions vu la veille. Pour monter à Trevelez la route est étroite, sinueuse mais bien asphaltée. Et quelle vue!
Nous stoppons avant le village qui s’appuie sur les pentes de la Sierra. Il est blanc comme tous ceux de cette région si particulière de l’Alpujarras. Les arbres aux couleurs de l’automne lui offrent un écrin chatoyant. JC a repéré une randonnée qui nous fait grimper à 1900m d’altitude.
Au départ nous longeons un canal bordé de châtaigniers avant de grimper au milieu des chênes verts. Rencontre avec une maman sanglier et ses petits qui détalent dans un ravin. Un peu plus loin c’est un groupe de « Cabra montés », les bouquetins ibériques (pelage marron clair, ventre beige et les fesses beiges aussi), qui bondissent et grimpent à travers un vallon. Il y en a une demi douzaine et bien qu’elles soient un peu loin nous avons bien le temps de les observer. Le sentier est agréable, sans difficulté malgré le dénivelé. Il fait un temps magnifique, et l’air est parfumé aux senteurs d’immortelles. Et puis il y a la vue sur le village, les bosquets colorés et les sommets enneigés de la Sierra. Du pur bonheur! De quoi nous permettre d’oublier, l’espace d’une journée le stress véhiculé par les bulletins d’information. Et oui, on écoute un peu France infos pour se tenir au courant. Alors tous ces mots, pandémie, deuxième vague, conseil de défense, couvre feu, confinement, islamisme, attentat,....et j’en passe on les évacue pour la journée.
Trevelez c’est le village du jambon. Dans la rue principale c’est une succession de fabriques de jambons et une très belle source de revenues pour ce village et plus largement pour la région. Entre Trevelez et Lanjarón, notre étape du soir, les oliviers recouvrent les coteaux. Nous arrivons assez tôt pour parcourir la ville. Quel désert! Tous les hôtels, les bars et les restaurants sont fermés ainsi qu’une grande partie des magasins. Et pourtant il n’est que 18h et le couvre-feu démarre à 23h. Alors nous rentrons dans notre petite maison à roulettes.
Mais une fois de plus nous en avons eu plein les mirettes.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire