pays visités par année

PAYS VISITES: 2011 CALIFORNIE / 2012 VIETNAM LAOS BIRMANIE ALBANIE / 2013 BIRMANIE CHINE NEPAL/ 2014 INDES MAROC/ 2015 BIRMANIE INDE(ARUNACHAL-PRADESH) CALIFORNIE NICARAGUA/ 2016 THAILANDE MAJORQUE IRAN/ 2017 COLOMBIE JORDANIE/ 2018 CHILI FRANCE (HAUTES-ALPES)/ 2019 THAILANDE ITALIE(POUILLES )/ 2020 ETHIOPIE FRANCE (Pyrénées) ESPAGNE/ 2021 CNARIES(FUERTEVENTURA-LANZAROTTE)/ 2022 LANZAROTTE Espagne(VALd'ARAN) France (QUEYRAS)/ 2023 CANARIES (TENERIFE-GRAN-CANARIA) Mexique(YUCATHAN) France(VALGAUDEMAR ) Italie(SARDAIGNE) COLOMBIE/ 2024 BRESIL France Pays Basque Espagne/

vendredi 23 octobre 2020

Espagne 21 20 2020 de Moraira à Eche



++++PHOTOS 

Mercredi 21 octobre

Nous démarrons la matinée au rythme de la musique endiablée sur laquelle évolue un groupe de dames qui font leur gymnastique sur le boulodrome voisin.
Nous quittons Moraira par la route qui longe la mer en direction d’Alicante. Cette partie de la Costa blanca est beaucoup plus accidentée. La route serpente à travers de belles pinèdes peuplées de nombreuses villas. Les pointes rocheuses et les falaises alternent avec les petites criques. Après Benidorm le paysage est beaucoup plus triste, plat et sec.
Nous arrivons à Alicante vers midi et nous nous garons sur un petit parking au pied du Castillo de Santa Barbara. Cet ensemble fortifié a connu de nombreuses transformations au cours de son histoire. Perché sur un piton il offre une belle vue à 360° sur la ville, le port et les alentours. Un chemin piétonnier permet de descendre vers le port en traversant le quartier de Santa Cruz aux ruelles étroites bordées de maisons blanches, aux fenêtres protégées par des grilles en fer forgé et dont les façades et les balcons sont décorés d’azulejos, de plantes aux fleurs éclatantes.
( bougainvilliers, ibiscus, jasmin....). C’est dans un petit restaurant de ce quartier que nous choisissons de déjeuner. Le menu est copieux et les plats un peu gras. L’accueil est chaleureux et la patronne nous offre même un petit verre de digestif. Nous repartons calés. Du coup la promenade sur l’esplanade d’españa s’avère une nécessité. Il nous faut maintenant remonter vers le Castillo pour rejoindre le parking où est garé le CC. Il fait chaud et nous prenons une bonne suée. Nous quittons Alicante par la nationale qui longe la mer. Nous allons vers le sud. La route borde des marées salants. On se croirait en Camargue. Un panneau indiquant une plage attire notre regard. Direction la plage de Marina. La mer et pas de grands immeubles mais de petits cabanons collés les uns aux autres, sans charme. D’anciens cabanons de pêcheurs peut-être. En tout cas aujourd’hui si l’on s’en réfère aux voitures, Porsches BMW, Mercedes les propriétaires ont les moyens. Surprenant quand même car ces cabanons en dehors du fait qu’ils donnent directement sur la plage n’ont aucun charme et sont souvent un peu décrépis.
Il y a pas mal de vagues mais JC décide quand même de se baigner.
Notre prochaine étape nous conduit à Èche. C’est un ami qui a de la famille à Alicante qui nous a conseillé ce détour. La ville est connu pour son immense palmeraie qui daterait des phéniciens. Les palmiers femelles donneront des dates en hiver. Les palmiers mâles ont souvent leurs palmes enveloppées pour éviter qu’elles prennent la lumière et restent donc bien blanches pour être utilisées dans l’artisanat. Nous arrivons un peu tard. Nous avons tout juste le temps de faire un tour dans le parc municipal situé dans la palmeraie. Quelques beaux et rares spécimens de palmiers : un palmier à trois branches et un autre à cinq branches. On dirait des chandeliers.
Nous nous garons en dehors de la ville pour passer la nuit. Une belle journée. Les touristes que nous avons rencontrés étaient souvent français et en famille. Il y a peu de monde et nous nous sentons en sécurité. Les espagnols sont masqués et très respectueux des gestes barrière.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire