pays visités par année

PAYS VISITES: 2011 CALIFORNIE / 2012 VIETNAM LAOS BIRMANIE ALBANIE / 2013 BIRMANIE CHINE NEPAL/ 2014 INDES MAROC/ 2015 BIRMANIE INDE(ARUNACHAL-PRADESH) CALIFORNIE NICARAGUA/ 2016 THAILANDE MAJORQUE IRAN/ 2017 COLOMBIE JORDANIE/ 2018 CHILI FRANCE (HAUTES-ALPES)/ 2019 THAILANDE ITALIE(POUILLES )/ 2020 ETHIOPIE FRANCE (Pyrénées) ESPAGNE/ 2021 CNARIES(FUERTEVENTURA-LANZAROTTE)/ 2022 LANZAROTTE Espagne(VALd'ARAN) France (QUEYRAS)/ 2023 CANARIES (TENERIFE-GRAN-CANARIA) Mexique(YUCATHAN) France(VALGAUDEMAR ) Italie(SARDAIGNE) COLOMBIE/ 2024 BRESIL France Pays Basque Espagne/

samedi 24 octobre 2020

Espagne 23 10 2020 de SJ de Terrenos à Almeria



++++PHOTOS 

Vendredi 23 octobre

Ouf! Ce matin le temps se dégage et du coup nous partons en balade dans le village de San Juan de Los Terrenos où nous nous sommes posés pour la nuit. Pas de grands immeubles mais de petites résidences coquettes fleuries et décorées d’azulejos. Il y a peu de monde et beaucoup de magasins fermés. Ils ne doivent ouvrir qu’en saison. Avant le développement touristiques les premières maisons du village s’accrochaient aux promontoires rocheux qui abritent de petites criques. Certaines sont même en partie troglodytes et sont joliment entretenues.
La route du bord de mer traverse de belles stations balnéaires dont l’architecture est assez réussie. Les plages de sable sont vastes et bien entretenues. Il doit y avoir du monde en plein été. Mais en cette saison elles sont presque vides et c’est ainsi que nous avons une des grandes plages de Garrucha pour nous deux. Premier bain pour moi depuis notre départ. L’eau est un peu fraîche mais passé le moment où l’on entre dedans, c’est très agréable.
Nous quittons le bord de mer à Carboneras un charmant petit village un peu moins « touristique » pour remonter vers Sorbas. C’est un petit bourg dont l’originalité réside dans le fait que les maisons blanches se regroupent sur une falaise entourée par une boucle du fleuve. En quittant Sorbas en direction de Tabernas on traverse d’immenses plantations d’oliviers. Ici des oliviers relativement jeunes sont plantées de façon assez rapprochée et en rangs réguliers comme des pieds de vigne. Peut être pour faciliter la cueillette? Quand on voit ces plantations d’oliviers à perte de vue, on comprend mieux que le prix du litre d’huile soit si bas. La route passe entre la Sierra de Filabres et celle de Alhamilla, aux reliefs moutonnés et arides. C’est entre Tabernas et Benahadux que le relief de canyons et falaises a servi de décors pour des films sensés se dérouler dans l’Ouest américain ou en Afrique. Il y a même un « mini Hollywood » où l’on peut visiter d’anciens décors de films.
Oh! Surprise! Tandis que nous faisons un arrêt pour admirer le paysage nous apercevons deux « bouquetins » au fond d’un vallon.
Nous poursuivons notre route jusqu’à Almeria. Les champs d’oliviers disputent la place aux champs d’agrumes et aux serres. Dans ce paysage assez sec nous étions loin d’imaginer une telle richesse agricole. Nous arrivons à Almeria assez facilement. La première chose que nous apercevons est le château, l’Alcazaba, construite parles arabes au VIII ème siècle Nous nous garons assez facilement sur le parking du port. Pas le temps de musarder. Nous profitons du peu de lumière qui reste pour nous rapprocher de la forteresse. Avec la lumière du soleil du soir la couleur jaune des pierres est mise en valeur. Au pied de la citadelle se trouve le quartier anciens aux rues étroites qui descendent vers la promenade du bord de mer.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire