Mardi 21 décembre
Réveil tranquille. Pas un bruit. Le temps est voilé mais il fait doux. Nous quittons notre petite habitation rendue presque invisible par son revêtement en pierre volcanique. Le paysage est particulier. Les villages forment des taches blanches sur les parois des cônes des anciens volcans. Le paysage est minéral, plutôt gris avec par endroit des parties couleur rouille. Aucune végétation. Et pourtant dans les villages poussent des arbres ornementaux et des fleurs.
La première étape c’est de trouver un marchand de carte de téléphone. Merci Google. Nous trouvons notre bonheur dans le centre commercial situé près de l’aéroport. C’est aussi l’occasion de faire des courses. Il nous faut prévoir les pique-niques pour les prochaines randonnées.
Nous décidons de nous rendre à Puerto del Carmen, la cité balnéaire voisine. Ici aussi tout est blanc. Les maisons sont coquettes et fleuries. Les rues très propres. Il y a peu de logements ouverts et habités en cette saison. Et pourtant on a du mal à se garer. Qu’est ce que cela doit être en pleine saison?
Sur le boulevard du bord de mer il y a un peu de monde, mais pas de quoi remplir la multitude de restaurants et de bars. Beaucoup de vieux anglais, allemands et autres « nordistes » qui fuient les frimas de l’hiver dans leur pays. Et puis comme ce sont les vacances scolaires il y’a quelques familles avec enfants.
Au restaurant, les prix des plats sont très raisonnables. Sur les plages les transats et les parasols sont installés. Il manque juste les baigneurs.
Nous reprenons la voiture pour aller à Puerto Calero situé à quelques kilomètres plus au sud. Beaucoup de beaux bateaux dans le port. On dit de ce village qu’il est le St Tropez de la région. Peut être au niveau du nombre des bateaux mais pas de la fréquentation qui est réduite. Un chemin piétonnier permet de rejoindre Playa Quemada. C’est un sentier facile, sans dénivelé et bien tracé. Il permet de découvrir la côte rocheuse et découpée. Le village de playa Quemada est un petit bourg sans charme, certainement un ancien village de pêcheurs dont les maisons ont été repeintes et un peu aménagées. Mais dans l’ensemble le village reste authentique. Au bord de l’eau des restaurants de poissons. Il y a un peu de monde. Nous parcourons le chemin qui nous ramène à Puerto Calero en très peu de temps. Sur la route du retour nous faisons étape dans un autre centre commercial pour compléter nos achats du matin et nous en profitons pour faire un selfie devant le sapin de Noel histoire d’agrémenter les messages aux amis.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire