C'est jour de départ de la Thaïlande, nous partons en balade avant le départ en avion.
En taxi nous allons jusqu'au grand parc qui entoure l'université. C'est l'endroit où Jessica a étudié le birman pendant un mois alors que se terminait sa première grossesse.
Le parc est très beau. Un grand réservoir entouré d'u
n chemin piétonnier en est l'attraction. La balade est agréable
Il nous faut rentrer à l'hôtel pour gagner l'aéroport et prendre le vol pour Luang Prabang au Laos. Avant le départ il faut faire l'enregistrement en ligne pour l'immigration
Ce n' est pas évident. Beaucoup de gens préfèrent la formule papier avec le document qui nous a été remis dans l'avion. En plus il faut le visa bien sûr.
A l'arrivée la queue est longue au niveau de l'immigration
Finalement nous pouvons prendre un taxi jusqu'à l'hôtel réservé. .
Et là, mauvaise surprise, pas de chambre. On se met en quête d'un nouvel hôtel et c'est comme cela que nous arrivons au "Sengphachant héritage boutique hôtel". Les chambres sont belles et propres. Elles se situent autour d'une cour intérieure où sont servis les petits déjeuners . Les chambres qui donnent sur la rue sont plus bruyantes car cette rue en apparence tranquille conduit au temple le plus prisé de la ville, le Vat Xieng Thong et dès 5 h du matin une armée de Chinois se positionne le long de la rue pour assister au défilé des moines qui est l'attraction majeure de Luang Prabang.
Nous nous préparons pour le repas de Noël réservé dans un restaurant français. Il y en a plusieurs mais nous avons choisi "Gaspard" car il appartient à la famille d'un copain des enfants. C'est un très beau lieu situé dans une vieille maison en bois traditionnelle. Le service est impeccable et la cuisine d'inspiration française correcte. Une belle soirée de Noël.




Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire