Aujourd'hui nous faisons route vers Chiang Mai où nous arrivons vers 11h30.
Il n'y a qu'une chambre préparée. Nous y laissons Max et les enfants qui vont attendre l'arrivée de Jessica. Nous partons à l'aventure. Direction le monastère Wat Suan Dok où le blanc domine et ça change agréablement.
Coup de chance une fête est organisée avec des danses traditionnelles. Nous sommes chaleureusement accueillis et l'on nous offre même des spécialités culinaires
. Pas suffisant quand-même et nous faisons une halte juste à côté au "going up café" pour déguster un délicieux wrap et un jus de fruit non moins délicieux. Très propre, très bon et à petit prix. A Chiang Mai comme partout en Thaïlande les bâtiments publics, les temples honorent la mémoire de la reine mère décédée en octobre et pour qui un deuil de un an a été décrété. Des voiles blancs et noirs et des portraits de la reine marquent le deuil.
Fin de journée au marché du dimanche de Chiang Mai. Beaucoup de stands de souvenirs, mais rien d'extraordinaire et surtout rien de véritablement artisanal. Il y a un monde fou et nous avons du mal à trouver des places assises dans l'espace réservé aux stands de nourriture.






Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire