vendredi 1 février 2019

Chang Rai 1 2 2019

Vendredi 1 février  de Mae Chan à Chiang Rai
Super nuit tranquille. Nous prenons la direction de Mae Sai, la ville frontière avec le Myanmar. Nous y arrivons très vite car ce n'est pas très loin et en plus la route est bonne. Elle traverse une pleine fertile. A Mae Sai le poste frontière se trouve au bout d'une longue avenue bien droite.bordée de boutiques. Il y a beaucoup de monde et un homme nous interpelle pour nous proposer une place dans un parking privé. Cela nous permet de partir en balade tranquillement.  C'est une rivière qui sépare la Thaïlande du Myanmar. Beaucoup de gens traversent à pieds. Nous partons en direction du temple qui domine la ville. Très coloré et très clinquant. Nous sillonnons les rues du marché couvert. Ici pas de touristes, le marché est réellement local. C'est très propre et on y trouve vraiment de tout. Il y a même des vendeurs de châtaignes grillées , comme chez nous en hiver. Et puis des fèves grillées et salées qui seront sympa avec une bière. Vers midi nous partons de Mae Saî en direction de Sop Ruak et le triangle d'or. Nous prenons une petite route qui nous permet de traverser la campagne. Dans un champ de fleurs blanches, sous des parasols, des cueilleuses. En plein milieu de la journée elles ramassent des fleurs de camomille.plus loin ce sont des rizières, des champs d'ananas, des bananiers, mais aussi des plantations manioc. Nous voici au triangle d'or. Nous montons au point de vue pour faire la traditionnelle photo de la pointe du Myanmar qui avance au milieu du Mekong entre la Thailande et le Laos.juste en dessous du point de vue il y a un très beau wat en bois. Un dernier coup d'oeil sur les bords du Mekong où se pressent les touristes qui font des balades en bateau et nous prenons la route pour Chiang Rai. C'est une autoroute mais il y a beaucoup de circulation  et de gros embouteillages à l'approche de la ville. Nous arrivons à notre hôtel, la Winter House, vers 18h. La première impression est bonne. Une grande maison dans un grand jardin. Mais  ensuite nous avons la mauvaise surprise de constater que les chambres n'ont pas de salle de bain privative comme nous l'avions demandé. Mais il est tard. Nous décidons de passer la nuit et de trouver un autre hôtel pour les jours suivants. Cela devient vraiment trop compliqué pour nous de partager une salle de bain et surtout un wc  avec d'autres personnes. En plus nous sommes vraiment empilés. La fenêtre de notre chambre donne sur une autre chambre. Bonjour l'intimité!  Par contre la mère du propriétaire qui tient l'hôtel est très gentille. Elle fait extrêmement bien la cuisine et le repas qu'elle nous prépare est délicieux