pays visités par année

PAYS VISITES: 2011 CALIFORNIE / 2012 VIETNAM LAOS BIRMANIE ALBANIE / 2013 BIRMANIE CHINE NEPAL/ 2014 INDES MAROC/ 2015 BIRMANIE INDE(ARUNACHAL-PRADESH) CALIFORNIE NICARAGUA/ 2016 THAILANDE MAJORQUE IRAN/ 2017 COLOMBIE JORDANIE/ 2018 CHILI FRANCE (HAUTES-ALPES)/ 2019 THAILANDE ITALIE(POUILLES )/ 2020 ETHIOPIE FRANCE (Pyrénées) ESPAGNE/ 2021 CNARIES(FUERTEVENTURA-LANZAROTTE)/ 2022 LANZAROTTE Espagne(VALd'ARAN) France (QUEYRAS)/ 2023 CANARIES (TENERIFE-GRAN-CANARIA) Mexique(YUCATHAN) France(VALGAUDEMAR ) Italie(SARDAIGNE) COLOMBIE/ 2024 BRESIL France Pays Basque Espagne/

mercredi 13 février 2019

de Nakhon Nayok à Ayutthaya Mercredi 13 février 2019



++++PHOTOS


Nous suivons la grand route deux fois deux voies. Il y a beaucoup de circulation et rien d'intéressant.  Heureusement un peu avant d'arriver le gps nous propose de prendre sur la gauche. Immédiatement nous sommes dans la campagne. Dans les rizières, à certains endroits le riz est déjà bien haut et bien vert. On suppose que compte tenu du climat il doit y avoir plusieurs récoltes par an. Un peu plus loin un champ est inondé. Un éleveur de canards y surveille ses bêtes. Il y a pas mal d'oiseaux, des échassiers qui se baladent dans les terrains de part et d'autre de la route. Nous arrivons au bord de la rivière. Il y a un ensemble de maisons sir pilotis, des barques pour se déplacer et une installation en bambous qui rappelle celles destinées à la pêche au carrelet. 
Finalement nous arrivons à l'hôtel en fin de matinée. C'est le PK hostel. Il est bien situé, non loin des sites principaux et de la rue de night market.   Les chambres sont grandes et modernes. En plus il y a un parking pour la voiture. Pour manger nous choisissons un restaurant du guide, le Malakor, juste en face des sites principaux. Résultat il n'y a que des touristes occidentaux. Il y a une partie café pâtisserie et cela nous ravit de manger un gâteau. Il fait très chaud et l'ombre des arbres sur la terrasse du restaurant est très agréable. 
Notre défi, cet après midi est de trouver une piscine. Nous en avons repéré une pas loin de notre hôtel mais elle est fermée le mercredi. Il y en a une à la PU guesthouse mais réservée aux clients. Finalement nous prenons les vélos pour aller jusqu'au Riverside Hôtel. On se dit qu'on pourra peut être prendre un verre et profiter de la piscine. On rentre dans le restaurant. Il y a juste une serveuse qui se maquille. On se dirige vers le fond, en passant devant les toilettes où l'on pense qu'il y a le jardin. En fait on arrive dans le coin buanderie de l'hôtel qui donne accès à la piscine où il n'y a personne. Alors on s'installe et on profite de la piscine. Un régal avec la température extérieure qui tourne autour de 35°. On a l'impression que l'hôtel est vide. On repart comme on est venu ...avec en plus une sensation de fraîcheur qui ne dure pas longtemps. Mais ce qui est pris est pris. 
Ce soir nous avons décidé d'aller au restaurant "Bann Kun Pra" pas de chance il est fermé. Nous repartons donc en sens inverse pour aller au Sai Thong. La terrasse qui donne sur la rivière est agréable et permet de voir passer les bateaux avec les touristes mais aussi les convoies de péniches. Le service est comme partout. Dès qu'un plat est prêt ils l'apportent si bien que la plus part du temps on mange en décalé. Pour ce qui est des plats servis dans ce restaurant....pas de quoi crier "venez voir" . On est déçus. Au retour on passe par le night market pour acheter un jus de fruit. Pour moi " passion" c'est vraiment le top. Mais les odeurs de nourriture me soulèvent un peu le cœur . Aujourd'hui c'est la fête du nouvel an chinois pour la communauté chinoise d'Ayutthaya. Un banquet et un chanteur qui s'égosille dans un micro. Rien de bien festif et surtout rien à voir avec ce que l'on a connu à Nakhon Sawan. 
Les Thaïlandais ont encore beaucoup à faire dans l'éducation à la gestion des déchets. C'est un peu la politique du "où ça tombe ça reste". En plus ils sont en plein dans le tout emballé et tout plastique. Résultat les bords de route et de rues sont sales,  même dans des endroits protégés. C'est notre dernier jour de vacances. Demain c'est le départ. Mais on en a vraiment eu plein les mirettes. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire