pays visités par année

PAYS VISITES: 2011 CALIFORNIE / 2012 VIETNAM LAOS BIRMANIE ALBANIE / 2013 BIRMANIE CHINE NEPAL/ 2014 INDES MAROC/ 2015 BIRMANIE INDE(ARUNACHAL-PRADESH) CALIFORNIE NICARAGUA/ 2016 THAILANDE MAJORQUE IRAN/ 2017 COLOMBIE JORDANIE/ 2018 CHILI FRANCE (HAUTES-ALPES)/ 2019 THAILANDE ITALIE(POUILLES )/ 2020 ETHIOPIE FRANCE (Pyrénées) ESPAGNE/ 2021 CNARIES(FUERTEVENTURA-LANZAROTTE)/ 2022 LANZAROTTE Espagne(VALd'ARAN) France (QUEYRAS)/ 2023 CANARIES (TENERIFE-GRAN-CANARIA) Mexique(YUCATHAN) France(VALGAUDEMAR ) Italie(SARDAIGNE) COLOMBIE/ 2024 BRESIL France Pays Basque Espagne/

jeudi 4 janvier 2024

Colombie 2024 rando Val de Cocora 04/01


 

++++PHOTOS

Nous sommes prêts à 8h. Presque un exploit, mais tous très motivés pour aller dans la vallée de Cocora. Pour y aller nous allons prendre les jeeps Willys qui font le trajet depuis Salento. Il n’y a pas encore trop de queue et très rapidement nous montons dans la belle jeep rouge de Carlos. (10 000cop par personne). Il roule lentement jusqu’à l’entrée de la vallée. La route est bonne et on peut aussi s’y rendre en voiture particulière car à l’arrivée il y a de nombreux parking. D’ailleurs tout a bien changé depuis notre dernier passage en 2017. L’organisation des transports en jeep est au point , aussi bien au départ qu’à l’arrivée. Mais à présent il y a aussi de nombreux parking et restaurants. Les propriétaires des terrains de la vallée l’ont bien compris. Le tourisme est une manne. Un parcours payant (20 000/per) a été aménagé pour traverser les prairies où se dressent les premiers palmiers et conduit à différents points de vue et miradors où l’on peut immortaliser son passage sur une jeep, dans un faux nid de condor, sur une main….Il y a du monde. Nous sommes en pleine période de vacances scolaires et la semaine qui précède la fête des rois. Dès l’arrivée sur le site nous voyons se profiler les palmiers cire, immenses au milieu des prairies. Conséquence de la déforestation et de l’élevage les palmiers sont dispersés dans les prairies sauf un peu en hauteur où ils sont rassemblés en petits bosquets. 

Par une piste nous grimpons jusqu’au niveau de la finca Montaña avec des points de vue toujours différents. Il fait beau, nous avons de la chance. Mais de temps en temps se glisse un petit nuage qui donne un côté un peu magique à ce paysage unique. Ensuite c’est la descente vers la rivière. Les enfants ont bien marché et commencent à avoir faim. Nous laissons sur la gauche le chemin qui longe la rivière en direction de la ferme des colibris. Encore un peu de marche avant un arrêt pique-nique au bord de la rivière. Végétation luxuriante, passage de rivière sur des ponts suspendus un peu incertains ou sur de grosses pierres. Petits et grands apprécient l’arrêt café et chocolat chaud. 

Il n’y  pas trop d’attente pour prendre une jeep. Nous voici rapidement à Salento.

Retour à la maison et détente jusqu’à l’heure du repas que l’on prend au restaurant voisin Maria Ocampos. Bon et copieux.

Puis balade dans la ville après le repas. Il y a du monde. La place est envahie de stands de boissons et nourriture. Chacun y va de sa musique dans une grande cacophonie.

Nous passons au magasin de jouets en bois pour acheter un cadeau, un Parqués, sorte de jeu de petits chevaux, propre à la Colombie.

Plein les mirettes!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire