Balade à Choachi, à une cinquantaine de km de Bogota. Nous avons essayé de nous renseigner sur les bus. Mais nous avons été induits en erreur et du coup nous avons pris un taxi qui nous a emmené pour la somme de 64 000 cop. ( pas cher). Un voyage d’environ 1h30. Nous avons de la chance car il fait beau. La route passe devant le Montserrat et grimpe en serpentant pour passer devant l’entrée du parque ecologico Matarredonda où je suis déjà venue avec les enfants mais il faisait un temps gris et pluvieux. On est en plein début de Paramo à plus de 3000m d’altitude.
La descente vers Choachi laisse voir un magnifique paysage de verdure, de prairies, de falaises. Des vaches dans les prés, des fermes où l’on produit du fromage et des cascades. De nombreux restaurants le long de la route.
Choachi est un petit village rural. Pas grand chose à voir ou à faire. La principale attraction ce sont des thermes. Nous choisissons d’aller aux thermes de Santa Monica à trois km du village. Les jardins sont beau mais les thermes eux mêmes pas terribles. Tout est artificiel. Piscine ordinaire et deux petits bassins circulaires où l’on peut profiter de jets d’eau.( de temps en temps, quand cela fonctionne). La grande piscine est fermée. L’eau est chaude, mais pas trop. En revanche beaucoup de monde. Ce sont les vacances scolaires. Ambiance familiale.
Retour dans le village en tuctuc avec un monsieur dont la fille vit en France. Du coup il nous arrête chez lui pour faire connaissance avec sa femme. Ils sont très sympathiques. Il nous conduit dans le village et nous conseille un restaurant: repas poulet grillés et patates criollas
Nous nous régalons aussi de “pandebono” qui est un pain de maïs travaillé avec du fromage et du tapioca, la fécule de manioc.
Avant de rentrer à Bogota nous achetons des « pan de quejo » à la panaderia Antojo. Nous les avons goûté et ils sont délicieux et bien frais.
Nous rentrons à Bogota en bus. Il n’est pas difficile de trouver la station de bus à Choachi.
Les enfants sont ravis de notre achat, ils adorent
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire