++++PHOTOS
Kandy le lundi 13/01/2014
Ce matin il fait beau et nous en profitons pour aller au jardin botanique de Peradeniya. C'est le studio photo pour les mariages et ils sont nombreux aujourd'hui, apparemment veille de jour de fête . Mariages en costumes traditionnels ou à l'occidentale, il y a de tout et ça brille. Impossible de décrire tout ce que l'on peut trouver dans ce jardin qui est le reflet de la biodiversité que l'on trouve au Sri Lanka. Nous y passons trois heures, mais pourrions y balader beaucoup plus. Chose assez exceptionnelle, de grands arbres couverts de chauves-souris qui font un vacarme assourdissant.
Ensuite, petit tour des temples de la périphérie de Kandy.
Gadaladeniya : une belle porte couverte de peintures originales et un Bouddha en méditation sous un masque de dragon.
Lankatilaka : deux temples, l'un derrière l'autre. Un temple bouddhique, celui du roi et un temple hindouiste pour l'épouse du roi. Le sanctuaire hindou est à l'intérieur d'une structure en brique avec de belles voûtes. Dans des niches les statues très colorées. J'ai toujours un petit faible pour Ganesh.
Embekke : par certains aspects ce temple rappelle un peu celui de la dent de Bouddha. Un beau hall d'audience royale avec ses colonnes en bois sculptés (grande finesse des sculptures)
Chou blanc pour la visite du musée national qui est fermé le dimanche et le lundi.
Alors on se fait une petite montée au Bouddha blanc qui domine la ville histoire d'avoir une vue aérienne. Ce serait mieux si le temps était dégagé !
Le temps de redescendre et pour JC de passer chez le coiffeur et nous voici à nouveau sous un déluge d'eau. Retour à la guesthouse en tuktuk. Heureusement, la guesthouse est agréable. En plus ce soir on y mange. Pour pouvoir manger le soir il faut commander le matin. Aujourd'hui, à midi, on a mangé léger dans une backery. On devrait faire honneur au repas. Dans la journée on se dope aux jus de fruits, délicieux, varies et pas chers ( 70 a 150 rps ) dans une boutique locale
Nous quand on est allé au jardin de Kandy, c'était pas encore la saison des mariages mais y avait des petits couples d'amoureux qui se bécotaient partout (très pudiquement quand même...) faut croire qu'il y a une saison pour tout comme pour les plantes!
RépondreSupprimer