vendredi 17 janvier 2014

Ella le vendredi 17/01/2014

Ce matin nous démarrons cool. Au petit déjeuner nous sympathisons avec un couple de hollandais et leur petite fille d'environ 4ans. Nous faisons un échange de cadeaux : Ballons, élastiques pour les cheveux. Pour nous remercier elle nous offre un petit bouquet de fleurs. Ils font le voyage en transports en commun et cela ne doit pas toujours être facile. Ce n'est donc qu'assez tard que nous partons en rendo pour le <Ella roc>. Nous longeons la voie ferrée. C'est une voie de déplacement communément utilisée par les autochtones qui vivent dans les maisons de part et d'autre ou qui ont leurs plantations de légumes. Après le pont de fer et le bouddha Tree nos tournons à gauche à côté d'une maison, puis tout de suite à gauche on longe le canal sur 20m. La nous passons sur le pont au dessus de la cascade . De l'autre côté nous prenons a droite sur 10m, puis tout droit à flanc de colline. Ce n'est pas forcément évident même avec le GPS et un monsieur s'impose comme guide. Par moment nous passons au milieu d'herbes hautes. Nous traversons une petite plantation de thé. Nous laissons quelques maisons sur la droite et nous montons une pente très raide dans la forêt. Nous arrivons au sommet après un peu moins de deux heures. Super vue sur la vallée, la cascade Rawana, le Little Adam´s peak en face. Il fait beau. Nous prolongeons notre excursion jusqu'à un bouddha sous roche. Sur la paroi un énorme essaim de frelons. Demi tour, nous récupérons deux couples de jeunes français déjà rencontres au paravent et qui vont redescendre avec nous car ils se sont égarés à l'allée. En plus il sont passés dans une zone infestée de sangsues. Cela me fait comprendre que j'ai du être victime de l'une d'elle hier soir en rentrant à la guesthouse. Il pleuvait, j'étais en tongs et la route était mal éclairée. En arrivant à la guesthouse j'avais le pied en sang et seulement une petite blessure de la taille d'une tête d'épingle. Au retour au bord de la voie nous nous arrêtons dans un petit troquet (il y en a plusieurs) qui proposent des boissons et même à manger. Un coin charmant, fleuri, très propre avec des tarifs imbattables....et en prime une belle vue. Ensuite nous prenons la voiture pour aller voir le bouddha sculpté dans le roc de Dowa et les fresques du temple. Certaines sont assez suggestives dans l'horrible ...attention à celui qui ne suit pas le droit chemin. Un petit tour par la cascade de Rawana qui débite beaucoup. En même temps ce n'est pas surprenant vue ce qu'il tombe. Pour la fin de la journée nous avons réservé une séance de massage ayurvedique. Nous y allons recommandés par la patronne de la guesthouse, une heure de massage suivie par 15 minutes d'une sorte de sauna aux herbes. On s'allonge dans une sorte de sarcophage chauffe par des la vapeur parfumée par des plantes. Seule la tête sort...heureusement. Bilan, super concluant pour mes crampes aux mollets. Cela m'a fait mal, mais la masseuse a réussi à me dénouer. En plus c'est un super moment de détente à 2800rps. Le salon de massage se trouve dans la rue de la poste un peu plus haut à droite. La propriétaire de la guesthouse m'a expliqué que la patronne utilisait de bonnes huiles et qu'elle appliquait les massages traditionnels tels qu'on les fait à Kandy qui est la ville réputée pour ça. A oui, hier j'ai parle du resto Ella hollyday inn. Et bien c'est pas terrible. UNE JOURNÉE SANS PLUIE!!!

1. j'avais bien aimé cette ballade à Ella Rock, 'était très beau. Profitez bien!