pays visités par année

PAYS VISITES: 2011 CALIFORNIE / 2012 VIETNAM LAOS BIRMANIE ALBANIE / 2013 BIRMANIE CHINE NEPAL/ 2014 INDES MAROC/ 2015 BIRMANIE INDE(ARUNACHAL-PRADESH) CALIFORNIE NICARAGUA/ 2016 THAILANDE MAJORQUE IRAN/ 2017 COLOMBIE JORDANIE/ 2018 CHILI FRANCE (HAUTES-ALPES)/ 2019 THAILANDE ITALIE(POUILLES )/ 2020 ETHIOPIE FRANCE (Pyrénées) ESPAGNE/ 2021 CNARIES(FUERTEVENTURA-LANZAROTTE)/ 2022 LANZAROTTE Espagne(VALd'ARAN) France (QUEYRAS)/ 2023 CANARIES (TENERIFE-GRAN-CANARIA) Mexique(YUCATHAN) France(VALGAUDEMAR ) Italie(SARDAIGNE) COLOMBIE/ 2023/2024 BRESIL/

dimanche 2 février 2014

Inde_Kérala De Tiruchirappalli a Madurai le dimanche 2 février 2014

++++PHOTOS

Ce matin, visite rapide de la cathédrale Notre Dame de Lourdes. C'est l'heure de l'office dans la cathédrale avec sont autel disco et sa grotte dans l'entrée.

En face, le fort dans lequel se trouvent de nombreux temples interdits aux non hindous. Cela rend la visite plus rapide. Un beau point de vue sur la ville et ses maisons aux tons pastels. Au loin on devine le grand temple. Au pied du fort, les rues du bazar . Mais il n'y a pas grand monde,, peut être parce que c'est un peu tôt ou peut être parce que c'est dimanche.

Nous prenons la route pour le Chettînad.le paysage est différent. Des zones arides alternent avec des zones plus verdoyantes parsemées de collines granitiques. Sur la route, des carrières et des tailleurs de pierres et sculpteurs. Notre but est de visiter le palace de Chettînad demeure d'un Raja des temps modernes. Impossible à visiter car fermé. Alors nous parcourons les rues en terre battue qui sont bordées d'immenses demeures pour la plupart fermées. Il semblerait qu'au début du XXème siècle une communauté de marchands, devenus ensuite banquiers ait décidé de faire de belles demeures de villégiature. Elles ont été très peu habitées. Elles servaient parfois pour de grandes réunions familiales, des mariages. Aujourd'hui beaucoup ne sont plus utilisées et les héritiers ont du mal à les entretenir. Nous en visitons deux. Une première totalement vide dont les boiseries sont magnifiquement travaillées. Dans le porche de l'entrée et la salle de réception de magnifiques colonnes aux chapiteaux ouvragés en teck de Birmanie, nous précise le gardien. Nous visitons une autre demeure qui accueille un mariage. Nous sommes invités à entrer. Nous entrons par la partie cuisine composée d'une cour entourée d'arcades. Beaucoup de monde autour d'énormes marmites. Nous arrivons au moment du repas. Il y a une belle tablée. Les invites sont servis sur des feuilles de bananiers. Les mariés nous accueillent gentiment et se laissent photographier. A ce propos, il n'est pas difficile de faire des photos car les gens acceptent volontiers d'être photographiés. Beaucoup sont demandeurs et prennent plaisir à poser. Une pièce de la maison est remplie de cadeaux où de la dot, nous ne savons pas. Mais la batterie de cuisine est impressionnante. La salle de réception est une belle pièce. Dans les deux demeures visitées la succession des pièces est la même. Au rez de chaussée, réception et repas, à l'étage, les.chambres. Ce village semble un peu mort avec toute ces immenses maisons inoccupées. Celles qui sont utilisées servent de résidences de week-end à des gens très riches et tout va avec, le personnel et le parc de voitures.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire