++++PHOTOS
Lorsque j'ai vu les remparts de la vieille ville j'ai immédiatement pensé à Palma de Majorque que j'avais adoré. Lorsqu'on pénètre à l'intérieur des remparts et que l'on parcours les rues on ne sait dans quelle direction regarder et photographier. Des maisons coloniales parfaitement entretenues dont les balcons sont couverts de fleurs. Des bougainvilliers qui s'échappent des cours intérieures. Des petites places ombragées, des églises majestueuses et colorées, des calèches...C'est une ville très touristique et il y a de nombreuses boutiques d'artisanat, des bijouteries où le travail de l'émeraude est très présent. Sur Certaines places, des statues en metal représentant des activités traditionnelles, les joueurs de domino par exemple. Pas question aujourd'hui de visites de musée ou autre. Nous déambulons dans les rues sans but précis pour le plaisir de la découverte et des yeux. Nous poussons hors des murs jusqu'au quartier de Getsemani qui est en train de devenir le quartier branché. Même jolies rues, habitations colorées et fleuries. Mais Carthagene n'est pas seulement une ville touristique, c'est une ville vivante. Ce que nous avons noté de très différent c'est la population. En effet c'est la première fois que nous voyons des habitants noirs. Rien de bien étonnant dans une ville portuaire. Du reste, derrière la porte de l'horloge se trouve la place de " Los coches" où se tenait le marché aux esclaves. Carthagène était un grand centre du commerce des esclaves noirs d' Afrique. La population d'esclaves noirs a rapidement dépassé la population amérindienne locale. Le métissage est un phénomène récent
Nous sommes samedi. Les mariages se succèdent à l'église Santo Domingo. Les calèches servent au transport des mariés que l'on retrouve aussi sur les remparts pour les photos de couple.
Comme de nombreux touristes nous attendons le coucher de soleil sur les remparts. Pas de bol! Au dernier moment un voile de nuage vient le cacher. Sur le chemin du retour, en passant devant la place Fernandez de Madrid nous sommes attirés par de la musique. C'est un spectacle endiablé de danses traditionnelles d'esclaves qui nous est offert par un groupe de jeunes danseurs noirs accompagnés de musiciens. Plein les mirettes!!!!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire