pays visités par année

PAYS VISITES: 2011 CALIFORNIE / 2012 VIETNAM LAOS BIRMANIE ALBANIE / 2013 BIRMANIE CHINE NEPAL/ 2014 INDES MAROC/ 2015 BIRMANIE INDE(ARUNACHAL-PRADESH) CALIFORNIE NICARAGUA/ 2016 THAILANDE MAJORQUE IRAN/ 2017 COLOMBIE JORDANIE/ 2018 CHILI FRANCE (HAUTES-ALPES)/ 2019 THAILANDE ITALIE(POUILLES )/ 2020 ETHIOPIE FRANCE (Pyrénées) ESPAGNE/ 2021 CNARIES(FUERTEVENTURA-LANZAROTTE)/ 2022 LANZAROTTE Espagne(VALd'ARAN) France (QUEYRAS)/ 2023 CANARIES (TENERIFE-GRAN-CANARIA) Mexique(YUCATHAN) France(VALGAUDEMAR ) Italie(SARDAIGNE) COLOMBIE/ 2023/2024 BRESIL/

lundi 3 août 2020

Cervieres lundi 3 08 2020


 ++++PHOTOS


9h45: Ce n'est pas un départ très matinal. Au tout début le sentier monte tout droit à travers la prairie sous les arbres. Mais cela ne dure pas longtemps. Nous attaquons maintenant les lacets qui sont assez resserrés. Ça "se corse" avec une zone un peu technique dans les éboulis. On arrive sur la crête au niveau d'une zone plate. Il reste des casernements en ruines vestiges de l'occupation militaire. Sur les murs d'une maison des inscriptions dont certaines sont assez anciennes. On reconnait l'écriture appliquée des élèves d'autrefois....en voilà un né en 1893! Une piste nous conduit un peu plus haut là où se trouve le fort. Magnifique vue dominante. On aperçoit Briançon et la vallée de Serre-Chevalier, sur la droite le départ de la route du Montgenèvre. Sur les hauteurs de Briançon les forts et les anciens cantonnements militaires.  

Depuis le fort on voit la bergerie de Lausette. C'est un peu le but de notre rando. Un jour j'ai vu un reportage sur Fance 2 consacré aux deux bergers de La Lausette, un jeune couple. J'ai été séduite par le coin et j'ai demandé à mon animateur de rando préféré de m'organiser une rando. Nous y voici donc et nous rencontrons le berger. Nous ne verrons pas Aurélie qui est dans les pâturages avec les brebis. Le coin est vraiment très isolé. En ce moment ils ont de la visite, des membres de leur famille qui les aide à améliorer la bergerie. Tout va bien pour eux, ils sont habitués à cette vie. Ils déplorent la perte de trois brebis attaquées par les loups en pleine journée. 

Le temps, déjà nuageux se gâte et nous prenons le chemin du retour, la piste qui nous ramène à Cervières. Nous n'échappons pas à la pluie. A Cervières nous  prenons la piste, ancienne route qui conduit au Laus. Heureusement que cette piste nous permet d'éviter la route principale qui conduit au col de l'Isoard et qui est très fréquentée tant par les automobilistes que les motards( particulièrement nombreux). 

Après une escapade à Briançon pour faire quelques courses et passer à la laverie nous finissons la soirée au restaurant de l'hôtel de l'isoard de Cervieres. L'hôtel est plein. Il y a donc beaucoup de monde au restaurant où l'on mange une nourriture simple, locale préparée avec des produits bio. Bien. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire