pays visités par année

PAYS VISITES: 2011 CALIFORNIE / 2012 VIETNAM LAOS BIRMANIE ALBANIE / 2013 BIRMANIE CHINE NEPAL/ 2014 INDES MAROC/ 2015 BIRMANIE INDE(ARUNACHAL-PRADESH) CALIFORNIE NICARAGUA/ 2016 THAILANDE MAJORQUE IRAN/ 2017 COLOMBIE JORDANIE/ 2018 CHILI FRANCE (HAUTES-ALPES)/ 2019 THAILANDE ITALIE(POUILLES )/ 2020 ETHIOPIE FRANCE (Pyrénées) ESPAGNE/ 2021 CNARIES(FUERTEVENTURA-LANZAROTTE)/ 2022 LANZAROTTE Espagne(VALd'ARAN) France (QUEYRAS)/ 2023 CANARIES (TENERIFE-GRAN-CANARIA) Mexique(YUCATHAN) France(VALGAUDEMAR ) Italie(SARDAIGNE) COLOMBIE/ 2024 BRESIL France Pays Basque Espagne/

lundi 24 août 2020

Le lac bleu 24 08 2020



++++PHOTOS 

Lundi 24 août : le lac bleu

Au réveil le temps est bien nuageux. Mais par endroit un peu de ciel bleu apparait...c'est suffisant pour que nous prenions la route qui aboutit au Chiroulet point de départ de la rando du jour. Il y a des voitures sur le parking. Il y a aussi un coin sympa pour les CC. Nous partons à 8h45 sachant que nous en avons pour deux heures trente de montée. Au départ c'est un chemin caillouteux qui s'élève sous les grands arbres jusqu'à un gros réservoir d'eau cylindrique. Des chevaux paissent tranquillement. A partir de là le sentier serpente régulièrement de part et d'autre du torrent que l'on franchit deux fois grâce à des  passerelles. Le sentier est bordé de fougères, d'azalées qui ne vont pas tarder à être en fleurs, de framboisiers. Pas un arbre. Heureusement que le ciel est gris. On voit quand même les nuages se dissiper peu à peu et on arrive en haut de la côte, 920 m de dénivelé, exactement 2h30 après le départ. Le lac est bien là, circulaire, entouré de hautes parois inclinées formant un cône. Et puis pas de doute l'eau est bleu, bleue foncée même. Il y a déjà du monde. Pour notre pause pique-nique nous grimpons sur une petite hauteur  avec en prime une belle vue sur le lac. Il y a toujours des gens qui arrivent. Majoritairement ce dont des jeunes. Petits groupes, couple et familles avec de jeunes enfants. Tout à coup le brouillard arrive de la vallée. Il envahit tout. On ne voit plus le lac et il fait froid.

Il est temps de repartir. On arrive en bas avec le soleil. Plein les pattes et surtout plein les genoux malgré l'aide de bâtons. Une trempette dans le torrent est la bienvenue. C'est vivifiant mais agréable avant de repartir en direction de Toulouse. 

Bagnères de Luchon, St Gaudens, St Girons et les petites routes qui traversent de grandes zones agricoles jusqu'à Toulouse.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire