pays visités par année

PAYS VISITES: 2011 CALIFORNIE / 2012 VIETNAM LAOS BIRMANIE ALBANIE / 2013 BIRMANIE CHINE NEPAL/ 2014 INDES MAROC/ 2015 BIRMANIE INDE(ARUNACHAL-PRADESH) CALIFORNIE NICARAGUA/ 2016 THAILANDE MAJORQUE IRAN/ 2017 COLOMBIE JORDANIE/ 2018 CHILI FRANCE (HAUTES-ALPES)/ 2019 THAILANDE ITALIE(POUILLES )/ 2020 ETHIOPIE FRANCE (Pyrénées) ESPAGNE/ 2021 CNARIES(FUERTEVENTURA-LANZAROTTE)/ 2022 LANZAROTTE Espagne(VALd'ARAN) France (QUEYRAS)/ 2023 CANARIES (TENERIFE-GRAN-CANARIA) Mexique(YUCATHAN) France(VALGAUDEMAR ) Italie(SARDAIGNE) COLOMBIE/ 2023/2024 BRESIL/

samedi 1 août 2020

Ceillac Samedi 1 août

 

++++PHOTOS


Nous sommes à Ceillac depuis hier après-midi. Il y a du monde. C'est un beau village de montagne au fond d'une des vallées du Queyras. Tout est vert. Il y a des petits ruisseaux partout. La maison de base est de type chalet avec un toit très pentu et des balcons en bois. Les toits des anciennes maisons étaient eux aussi en bois. Et le bois ce n'est pas ce qui manque ici. Toutes les montagnes autour sont recouvertes de forêts.

Ce matin nous partons en randonnée. Le départ se fait au niveau de la cascade de la pisse, ( un nom de cascade assez classique dans les Alpes) près du départ du télésiège. Direction le lac Miroir. Il faut suivre le GR5. Le sentier ombragė est agréable. Le dénivelé est important mais avec les lacets ça passe. Une heure et demi après nous voici au lac Miroir qui porte bien son nom. Les sommets minéraux encore couverts de névés viennent s'y refléter. 

On poursuit notre route en direction du lac sainte Anne. Wahou! C'est un paysage de carte postale. Une cuvette abritant un lac d'un bleu éblouissant entouré de montagnes grises où s'étirent quelques névés. Il y a un peu  de monde . Ceux qui comme nous sont passés par le lac miroir et les autres plus nombreux partis du parking de Chaurionde et qui arrivent directement au lac Ste Anne. Beaucoup de familles avec enfants et même des petits bouts. L'esprit rando est agréable, on se salue et on échange. C'est bien sympa! Pour faire une boucle on rentre par le sentier qui mène au parking de Chaurionde. Ça descend pas mal...forcément les 700m de dénivelé il faut se les avaler. Plusieurs torrents dévalent les pentes. Entre le parking de Chaurionde et celui du pied du Mélézet où nous sommes garés le sentier suit le ruisseau et la pente est douce. Nous rencontrons un jeune couple et leurs deux enfants. Nous sommes impressionnés par l'énergie de leurs bouts de chou de 4 ans et demi et 6 ans et demi. Ils ont fait le même circuit que nous mais dans l'autre sens. Ils sont montés la veille. Et ont dormi au bord du lac Sainte Anne. Les deux enfants sont pleins de vie et nous racontent leur balade. Ils sont à l'aise en montagne. Ils vivent dans les hautes Alpes et viennent de passer dix jours dans les alpages avec leur grand- mère qui est bergère. Un petit moment très agréable. Pour nous rafraîchir avant d'arriver au parking nous faisons une halte pour un trempage rapide dans le ruisseau. C'est autre que vivifiant. J'ai l'impression que mes pieds vont se détacher. Nous avons bien mérité de manger une glace. Pas excellente et au prix fort, mais bon, nous sommes le premier août et la saison d'été est assez courte dans le coin.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire