pays visités par année

PAYS VISITES: 2011 CALIFORNIE / 2012 VIETNAM LAOS BIRMANIE ALBANIE / 2013 BIRMANIE CHINE NEPAL/ 2014 INDES MAROC/ 2015 BIRMANIE INDE(ARUNACHAL-PRADESH) CALIFORNIE NICARAGUA/ 2016 THAILANDE MAJORQUE IRAN/ 2017 COLOMBIE JORDANIE/ 2018 CHILI FRANCE (HAUTES-ALPES)/ 2019 THAILANDE ITALIE(POUILLES )/ 2020 ETHIOPIE FRANCE (Pyrénées) ESPAGNE/ 2021 CNARIES(FUERTEVENTURA-LANZAROTTE)/ 2022 LANZAROTTE Espagne(VALd'ARAN) France (QUEYRAS)/ 2023 CANARIES (TENERIFE-GRAN-CANARIA) Mexique(YUCATHAN) France(VALGAUDEMAR ) Italie(SARDAIGNE) COLOMBIE/ 2023/2024 BRESIL/

mercredi 5 août 2020

Cervieres mercredi 5 08 2020

 

++++PHOTOS

Mercredi 5 août. 

Notre coin camping est vraiment super. Nous avons passé une très bonne nuit malgré le froid. Pas plus de 4° ce matin. La nuit c'est le froid à la tête qui souvent nous réveille.  Nos ancêtres qui mettaient des bonnets de nuit n'étaient pas stupides. Le temps de nous préparer il est 10h lorsque nous partons. Le chemin de randonnée part en face de l'emplacement du CC. Mieux ce n'était pas possible. 

Nous grimpons au dessus du hameau du Bourget à travers les champs qui pour la plupart ont été fauchés. C'est l'époque de la fenaison. Les éleveurs font provision de foin pour nourrir les animaux pendant l'hiver qui est très long dans cette région. Aujourd'hui il y a du matériel adapté pour les petits terrains en pente. Autrefois tout se faisait à la faux. C'était vraiment très difficile. 

L'ascension est facile et agréable. Au sommet nous nous retrouvons en Italie. Il y a même un berger italien qui s'occupe de ses vaches. Sa bergerie d'alpage se trouve de l'autre côté du col, plus bas au bord du lac noir. Nous n'irons pas car trop bas. Nous retournons côté français et redescendons par un sentier pas très éloigné de celui que nous avons pris pour monter mais qui nous fait passer par plusieurs lacs, au moins une dizaine. C'est magnifique! C'est une belle rando familiale et nous rencontrons pas mal de jeunes couples avec enfants. Très belle vue sur la vallée et les montagnes environnantes. Il fait un temps superbe. Au retour non loin du hameau nous apercevons quelques bébés marmottes. 

En arrivant au CC nous allons prendre un petit bain dans le torrent. C'est vivifiant. Nous voici prêts à lever le camp. A Cervieres nous faisons provision de pain bio avant d'attaquer le col de l'Isoard qui nous amène à Arvieux.  Etape suivante, des provisions, et à partir de Château-Queyras on monte vers le village de Meyriès. La route est étroite et il vaut mieux ne pas avoir à se croiser. Au village pas beaucoup de place pour se garer et encore moins pour se garer au plat. Un habitant nous conseille un emplacement devant l'ancienne école. C'est parfait. Il y a déjà un CC. C'est un super engin 4X4, le rêve de JC. Il appartient à des locaux. C'est son emplacement de stationnement permanent. Nous faisons connaissance et discutons un bon moment. Après le repas nous faisons le tour du village. Toutes les maisons sont restaurées et la plupart sont occupées. Ce sont de grandes maisons. L'été la population permanente (22 habitants) doit être facilement multipliée par 10.  

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire