pays visités par année

PAYS VISITES: 2011 CALIFORNIE / 2012 VIETNAM LAOS BIRMANIE ALBANIE / 2013 BIRMANIE CHINE NEPAL/ 2014 INDES MAROC/ 2015 BIRMANIE INDE(ARUNACHAL-PRADESH) CALIFORNIE NICARAGUA/ 2016 THAILANDE MAJORQUE IRAN/ 2017 COLOMBIE JORDANIE/ 2018 CHILI FRANCE (HAUTES-ALPES)/ 2019 THAILANDE ITALIE(POUILLES )/ 2020 ETHIOPIE FRANCE (Pyrénées) ESPAGNE/ 2021 CNARIES(FUERTEVENTURA-LANZAROTTE)/ 2022 LANZAROTTE Espagne(VALd'ARAN) France (QUEYRAS)/ 2023 CANARIES (TENERIFE-GRAN-CANARIA) Mexique(YUCATHAN) France(VALGAUDEMAR ) Italie(SARDAIGNE) COLOMBIE/ 2023/2024 BRESIL/

mardi 13 février 2024

Bresil 2024 FIN 13 février



    Les Brésiliens sont respectueux du code de la route mais il faut insister un peu (nao=non)!


Ce soir c’est le départ, mais avant nous allons retrouver nos amis pour un repas dans le quartier de Barra. Le restaurant ( Siri), est spécialisé dans le poisson. 

Lorsque nous sortons de l’hôtel tout est calme dans le quartier. Nous sommes mardi gras, jour férié et lendemain de soirée festive. Seuls les organisateurs du carnaval s’affairent déjà car ce soir il y aura encore un défilé. Plusieurs chars sont déjà en place. Sniff! Nous ne serons pas là. Mais nous en avons bien profité. Direction le quartier de Barra. C’est un quartier récent, plutôt chic avec une belle et longue plage de sable blanc.




Il y a du monde. Il fait chaud et nous n’avons pas prévu de quoi nous baigner. Tant pis! Nous baladons. Tiens mais que font ces quatre messieurs attablés sous un grand arbre en bord de plage. Ils jouent aux cartes. Cela nous évoque la «  partie de carte » de Pagnol. Nous restons un petit moment à les regarder jouer. Ils nous disent jouer à la sueca, un jeu de cartes qui se joue par équipe de deux avec un système d’atout. 

C’est l’heure de rejoindre nos amis. Nous sommes heureux de les retrouver et de déguster sur leurs conseils des casquinha ( cornets de crabe) et un risotto de fruits de mer. 

Le temps passe vite et nous nous quittons. La circulation est fluide un panneau nous interpelle:



 Avant de partir nous faisons un petit tour à l’extrémité de la presqu’île où se trouve l’aéroport, l’ilha do governador. La plage n’est pas terrible et plutôt sale.



Cette fois c’est fini, nous avons rendu la voiture et nous allons rentrer.

Bye-bye Rio, bye-bye le Brésil!


1 commentaire: