Ce matin nous décidons d’aller vers la vraie vie et donc de nous rendre à São Joáo del Rei. Nous prenons la route pavée, le camino velho (Estrada Réal) passe par Santa Cruz de Minas. Au passage nous nous arrêtons pour voir la cascade de Bom Despacho. Pas mal mais beaucoup de déchets sur les bords de la rivière et autour des piscines naturelles. C’est très près de la route, il y a donc beaucoup de monde qui la fréquente et il n’y a qu’une poubelle qui déborde. Bon ce n’est pas une raison, mais un semblant d’explication.
Nous avons un premier objectif bien précis, laver le linge. La laverie automatique est facile à trouver. Elle est identique aux précédentes donc nous sommes au point question fonctionnement. Pour passer le temps nous baladons dans le quartier. C’est un quartier commerçant. Nous prenons un café dans un petit snack tenu par un jeune garçon qui parle espagnol. Du coup nous discutons un peu et lui disons que nous n’aimons pas la cité de Tiradentes car trop touristique, belle, mais sans âme. Il confirme que c’est aussi l’opinion des gens de São João. Finalement vers midi nous pouvons reprendre la voiture pour aller dans le centre historique. Le stationnement est payant ( pas cher) et facile. Avant même de commencer notre découverte JC aperçoit une boutique Vivo, l’opérateur téléphonique. Il faudra une heure à une jeune fille bien motivée pour arriver à démêler la situation et faire en sorte que JC ait enfin du réseau. Non seulement elle s’occupe du téléphone mais en plus elle nous accompagne dans un restaurant où l’on peut manger au kg. Une perle, comme nous en aurons rencontré plusieurs dans ce pays accueillant.
Nous voici prêts à découvrir la vieille ville. Nous sommes très agréablement surpris. La partie historique est assez grande. De nombreuses rues pavées sont bordées de belles et grandes maisons coloniales datant du XVIII. De nombreuses églises aussi. Petit tour par le marché où nous achetons des produits locaux. Nous avons une voiture et notre départ est proche. Finalement c’est l’orage de fin d’après-midi qui nous chasse et nous fait rentrer dans notre habitation de Tiradentes où nous sommes très bien. Comme la veille nous allons à la lanchete du coin pour manger un caldos, une soupe épaisse.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire