pays visités par année

PAYS VISITES: 2011 CALIFORNIE / 2012 VIETNAM LAOS BIRMANIE ALBANIE / 2013 BIRMANIE CHINE NEPAL/ 2014 INDES MAROC/ 2015 BIRMANIE INDE(ARUNACHAL-PRADESH) CALIFORNIE NICARAGUA/ 2016 THAILANDE MAJORQUE IRAN/ 2017 COLOMBIE JORDANIE/ 2018 CHILI FRANCE (HAUTES-ALPES)/ 2019 THAILANDE ITALIE(POUILLES )/ 2020 ETHIOPIE FRANCE (Pyrénées) ESPAGNE/ 2021 CNARIES(FUERTEVENTURA-LANZAROTTE)/ 2022 LANZAROTTE Espagne(VALd'ARAN) France (QUEYRAS)/ 2023 CANARIES (TENERIFE-GRAN-CANARIA) Mexique(YUCATHAN) France(VALGAUDEMAR ) Italie(SARDAIGNE) COLOMBIE/ 2023/2024 BRESIL/

vendredi 2 février 2024

Brésil 2024 Ouro Preto J2, 2février



++++PHOTOS 

Nous démarrons la journée en envoyant un petit message à notre petite chérie dont c’est l’anniversaire. Il a plu assez fort toute la nuit. Mais ce matin il ne pleut plus même si le temps est bien gris. Pour la météo pas de pluie aujourd’hui et même pour les plus optimistes du soleil. Alors nous décidons que c’est l’occasion de faire une randonnée. Nous montons jusqu’au Morro São Sebastião. Nous nous garons sur la place à côté des agrès de gymnastique et d’une entrée du parc. Nous partons à pied en direction du centre d’accueil du parc des Andorinhas. Au niveau du centre d’accueil l’espace est bien organisé et les circuits pour les différents points d’intérêt et cascades bien balisés. Il y a trois cascades. La cascade des Andorinhas ( hirondelles) qui a donné son nom au parc et qui coule dans une sorte de grotte. Une échelle permet d’y accéder. Par endroit le passage est un peu étroit. En remontant on profite du paysage depuis le belvédère aménagé. Une pierre en tête de serpent, la perdra do jacaré, se découpe dans le paysage. 

Pour les deux autres cascades il faut descendre un peu plus bas au niveau de la rivière pour découvrir dans un premier temps la cascade de Pelados. En continuant à suivre la rivière on arrive à côté d’un ensemble de rochers plats formant de petites piscines et de petites chutes qui précèdent la cascade suivante qu’il est impossible de voir depuis l’endroit où nous sommes. Mais le chemin balisé s’arrête là. Retour au centre d’accueil, pique-nique et chemin inverse jusqu’à São Sebastião. 

Il n’est que 15h30 et nous retournons dans la ville car il nous reste encore quelques églises à voir dont l’église Nossa Senhora das Mercès e Perdões. A l’intérieur se trouve un petit musée consacré à l’artiste Alejadinho avec une fontaine, des statues en bois représentant des monstres de type satyres, des statues religieuses….

L’église de São Francisco d’Assise n’est pas très éloignée et se situe à l’extrémité du largo de Coïmbra où l’on trouve en permanence des stands de vente d’objets en pierre à savon. La façade de l’église est assez chargée, style rococo avec un médaillon représentant São Francisco recevant les stigmates. Dans l’église un très beau plafond peint avec des couleurs gaies et qui représente le triomphe de la vierge. 

Suite de la promenade dans Ouro Preto . Nous découvrons d’autres rues bordées de belles maisons. Les balcons en fer forgé sont très ouvragés. Nous montons et nous descendons. Impossible de faire autrement. Petite pause glace et puis après un grand tour retour vers le largo de Marilla. Dans la rue Efigenia un groupe de musiciens d’un Bloco de carnaval est en train de répéter. Ils ont sorti quelques grosses têtes de leur local et répètent dans la rue. Ambiance festive!

Nous revenons en direction de notre habitation.par le petit chemin qui grimpe directement face à La Chapelle das Dores. Sur le bord du chemin il y a un local de vente à emporter. Nous choisissons de manger un ensemble de salgados, petits amuse-bouche salés et nous terminons avec une coupe d’açaï bien fraîche. Nous sommes installés face à la ville illuminée. Il fait doux. Du côté de San Efigenia les tambours résonnent tandis que nous rentrons nous coucher.

Une nouvelle belle journée de découverte.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire