Le bord de la Nascimento road s'est avéré un camping tranquille. Dans chaque virage et sur chaque esplanade il y avait des campeurs qui sans doute, comme nous n'avaient pas trouvé de place dans un campground.
Ce matin le temps est brouillasseu et humide ce qui rend la route et la côte encore plus spectaculaires et fantomatiques.
En arrivant à Carmel le soleil commence a percer et nous faisons une halte à la "Mission". Comme c'est dimanche et qu'il y a un office a la basilique nous entrons sans payer. Tout est calme et fleuri. C'est très agréable. L'histoire veut que le père franciscain qui a monté la mission ait préfère s'éloigner un peu de Monterey où étaient basés les soldats espagnols avec lesquels il était arrivé car il trouvait que les mœurs des soldats n'étaient pas un bon exemple pour les indiens qu'il avait pour mission de christianiser. Le coin est superbe et la petite ville de Carmel est particulièrement agréable. C'est un coin chic et protège où vivent quelques célébrités dont Clint Eastwood.
Sur cette partie de la côte alternent de grands espaces de prairies appartenant à des ranchs et ou sont élevés des bovins et des parcs boisés ou l'on peut faire des balades. Côté océan ce sont plutôt des rochers avec de temps en temps une jolie crique.
C'est vraiment très beau!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire