dimanche 26 avril 2015

Californie 2015 Dimanche 26 avril : Kings canyon

Un super bon plan cette place au bord de la petite route après la pizzeria. Nous nous réveillons avec le soleil et nous ouvrons la porte sur un parterre de fleurs.
Nous remontons par la route 245 jusqu'à Grant Grove. Nous nous arrêtons pour prendre un peu de neige et la mettre dans des sacs étanchés pour la glacière. C'est pas génial ça??
Première étape, s'arrêter pour voir le séquoia appelé "général Grant", qui fait 80m de haut et qui est dédié à la mémoire des américains morts au combat...C'est assez impressionnant le patriotisme américain. Ce n'est pas le seul séquoia important dans cette partie du parc. Il y en a plusieurs de très grande taille avec leurs troncs couleur cannelle et leur "toupet" de verdure en haut. C'est très beau en ce début de matinée avec la lumière spéciale d'après la pluie. Il faut bien que l'on trouve quelque avantage à cette pluie. Il y a même un tronc de séquoia a l'intérieur duquel on peut marcher.
Ensuite direction " cedar Grove" à l'autre extrémité du Kings canyon. On emprunte la Kings canyon scénic hyway. Il y a de super  points de vue en particulier au niveau de jonction view sur les sommets enneigés et la foret.
On a prévu de faire la randonnée qui conduit à "Cedar grove Overlook". On se pose au camping "sentinelle", le seul qui soit ouvert. On n'a pas de problème de place. Les fous ne sont pas très nombreux. On part en direction du "Cedar village", un bâtiment qui doit faire hôtel, super marché, mais qui ne fait rien du tout car il est fermé de même que le bâtiment douche et laverie qui est à côté. En cette saison c'est un peu le désert. Nous voici au pied du sentier, le "Hotel creek Trail". Il fait chaud, il y a du soleil et je ne vais pas me plaindre. N'empêche que 450m de dénivelle sur 3km et tout ça a midi...il faut le faire. La belle vue ça se mérite!! Super la vue sur la vallée avec en fond les montagnes enneigées. Plutôt que de faire demi tour nous poursuivons par le "Lewis creek Trail". Au total une belle balade de 13km et 700m de dénivelé ( ça c'est pour ceux qui font de la rando en pros....). Pendant toute la balade on a espéré voir des animaux, pourquoi pas des ours à condition qu'ils soient loin, mais rien a part des geais qui sont en grand nombre dans le parc. Et c'est en arrivant au camping que nous faisons peur a une biche égarée près de notre emplacement.
Il est encore tôt et nous partons en voiture vers le fond de la vallée. Petite halte pour voir la cascade de Roaring, petite, mais chouette. A partir de "Cedar Grove" la vallée s'élargit et il y a même une prairie, la zumvalt. Un très jolie coin.
De façon générale, nous trouvons que Kings Canyon beaucoup est plus sauvage que Yosemite, beaucoup moins touristique. La South Fork Kings River qui le parcourt est le domaine des pêcheurs de truites et ils sont nombreux en ce dimanche.
Nous ramassons du bois pour faire le BBQ.
 Les patates ont du mal à cuire. Pour les saucisses c'est plus facile.