pays visités par année

PAYS VISITES: 2011 CALIFORNIE / 2012 VIETNAM LAOS BIRMANIE ALBANIE / 2013 BIRMANIE CHINE NEPAL/ 2014 INDES MAROC/ 2015 BIRMANIE INDE(ARUNACHAL-PRADESH) CALIFORNIE NICARAGUA/ 2016 THAILANDE MAJORQUE IRAN/ 2017 COLOMBIE JORDANIE/ 2018 CHILI FRANCE (HAUTES-ALPES)/ 2019 THAILANDE ITALIE(POUILLES )/ 2020 ETHIOPIE FRANCE (Pyrénées) ESPAGNE/ 2021 CNARIES(FUERTEVENTURA-LANZAROTTE)/ 2022 LANZAROTTE Espagne(VALd'ARAN) France (QUEYRAS)/ 2023 CANARIES (TENERIFE-GRAN-CANARIA) Mexique(YUCATHAN) France(VALGAUDEMAR ) Italie(SARDAIGNE) COLOMBIE/ 2023/2024 BRESIL/

jeudi 23 avril 2015

Californie 2015 San Francisco jour 3 Mardi 21 avril :



Au niveau du temps, c'est encore pire que la veille, il bruine et il fait froid. Mais comme nous marchons ce n'est pas un problème.
Direction le "Civic Center" a deux pas de notre hôtel. Sur la place, devant le "Civic Hall" dont on remarque l'énorme coupole, sont exposées des statues bariolées de type Nikie de St Phalle et représentant des animaux. Pour l'artiste ou les artistes il y a une symbolique rapprochant Taïwan des États-Unis. Peu importe la symbolique, cela donne une note de gaieté a la place entourée de bâtiments gris. Ce quartier est aussi le quartier culturel ou l'on trouve opéra, théâtre et salle de concert. On a essayé d'aller voir un ballet mais on a trouvé les places un peu chères alors on a renoncé.
Notre périple nous conduit vers "Alamo square" connu pour les Sept maisons victoriennes colorées qui le bordent et qui ont été construites à la fin du XIXEME siècle. On les appelle les Steven sisters. On trouve beaucoup de maisons de ce style dans SF.
Un peu plus loin on rejoint le quartier de Haight Ashbury. A l'époque du "peace and love" ce quartier a été à la pointe du mouvement hippie. On y trouve encore quelques anticonformistes. Mais malheureusement le quartier est maintenant envahi par de nombreux marginaux ce qui le rend beaucoup moins sympathique et surtout beaucoup plus sale. La rue principale est bordée de boutiques de fringues, de disques, d'instruments de musique, de resto, on remarque quelques murs peints. A la fin du quartier se trouve une entrée du Parc du Golden Gate. La aussi se rassemblent de nombreux marginaux avec leurs chiens et la propreté n'est pas au rendez- vous.
Le parc a été fondé en 1870. Il est très grand.
Avant de commencer notre tour du parc nous sortons au niveau de la 19 Ave pour aller manger. C'est fish and chips au Pacific inn. Un bon choix.
Nous voici prêts pour découvrir le "conservatory of flowers", une belle serre en bois blanc et en verre qui abrite une très belle collection de plantes tropicales et en particulier d'orchidées. A voir mais 8$ l'entrée pour le tarif plein.
Direction "le musée de Young" pour admirer d'une part l'expo temporaire " de Boticelli à Braque" et d'autre part les expos permanentes. C'est un peu cher, 25$ pour le tarif normal. Comme partout il y a des réductions seniors et jeunes de moins de 17ans.
Nous sommes émerveillés par la richesse des collections indigènes d'Amérique du Sud, d'Afrique et d'Océanie (masques, statues, boucliers...). Il nous reste une demi heure pour visiter le jardin de the japonais. Nous y renonçons par manque de temps. Nous ne faisons que l'apercevoir depuis l'entrée.
Pour finir nous prenons le bus 28 qui nous emmène jusqu'à Fort Mason en traversant le Presidio et en passant devant l'entrée nord du Golden Gate.
Retour à notre hôtel par Van Ness et arrêt dans un restaurant végétarien conseille par le Michelin, Ananda, situe à l'angle de Market St et de la 9th.  Très bien.
Encore quelques km dans les pattes et des images plein les mirettes.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire