pays visités par année

PAYS VISITES: 2011 CALIFORNIE / 2012 VIETNAM LAOS BIRMANIE ALBANIE / 2013 BIRMANIE CHINE NEPAL/ 2014 INDES MAROC/ 2015 BIRMANIE INDE(ARUNACHAL-PRADESH) CALIFORNIE NICARAGUA/ 2016 THAILANDE MAJORQUE IRAN/ 2017 COLOMBIE JORDANIE/ 2018 CHILI FRANCE (HAUTES-ALPES)/ 2019 THAILANDE ITALIE(POUILLES )/ 2020 ETHIOPIE FRANCE (Pyrénées) ESPAGNE/ 2021 CNARIES(FUERTEVENTURA-LANZAROTTE)/ 2022 LANZAROTTE Espagne(VALd'ARAN) France (QUEYRAS)/ 2023 CANARIES (TENERIFE-GRAN-CANARIA) Mexique(YUCATHAN) France(VALGAUDEMAR ) Italie(SARDAIGNE) COLOMBIE/ 2023/2024 BRESIL/

mercredi 1 avril 2015

Inde 2015 de Mon à Dibrugarth Mercredi 1 avril . Fin du voyage!


++++PHOTOS

Décidément nous n'avons pas de chance. Il a encore beaucoup plu cette nuit et ce matin c'est limite ....Nous allons au poste de police pour signer le registre de départ. Ensuite direction le village de Hongfu  où nous étions deux jours avant. Dans ce village la fête commence aujourd'hui. Arrivés au village nous montons jusqu'à la maison du roi. C'est un passage obligé. Il pose pour quelques photos avec un vieux copain et nous demande quelques billets. ça aussi c'est un passage obligé, l'impôt photos en quelque sorte. Ensuite nous pouvons balader tranquillement dans le village. Dans ce bourg les gens sont plutôt accueillants. Nous entendons un bruit de tambour provenant d'un muron en cours d'achèvement. Un groupe de jeunes est en train de jouer tandis que des vieux se chauffent et mâchent leur bétel. Il y a la quelques vieux tatoués que nous n'avions pas vu la fois précédente. Cela en fait donc beaucoup dans le village. Dans les habitations on commence les préparatif en tuant un animal qui sera mangé avec la famille et les amis. La pluie a repris et nous décidons de prendre la route du retour. La route est extrêmement dégradée et par endroit ressemble plus à un torrent qu'à une voie de circulation. Les femmes qui transportent leur bois le protègent avec un parapluie.
Le passage du Nagaland à l'Assam est spectaculaire quant au changement d'atmosphère. Abondance de denrées, débordement d'activités. Et puis c'est la richesse de la plaine avec ses cultures et ces étendues de plantations de thé.
Sur notre chemin en passant dans une petite ville nous apercevons des filles en saris sur le point de danser. Nous demandons à nous arrêter et le chauffeur qui est Assami, c'est à dire de l'ethnie principale de l'Assam nous conduit à l'entrée de quelque chose qui semble être le centre culturel. Nous sommes accueillis par ce qui doit être le directeur et placés en situation de VIP. Photos, interview par "live Chanel" la tv locale, invités à danser. Nous avons droit à une démonstration de danse par des jeunes filles d'une extrême grâce même si pour certaines les gestes sont encore mal assurés. Par moment elles utilisent une petite guimbarde en bambou qui était plantée dans leurs cheveux. Quant aux garçons qui portent le traditionnel foulard blanc et rouge ils nous font une démonstration de tambour sous la direction de leur jeune professeur. Parmi les jeunes danseuses quelques unes ont un costume différent et ont aussi un faciès différent. Ce sont des jeunes filles de "type thailande" qui sont les descendantes des populations rois thaïlandais d'Assam.
En fin de journée nous arrivons à Dibrugarth ou nous logeons au Raj Palace. C'est plutôt propre, mais une fois de plus cela n'a rien d'un palace au sens où nous pourrions l'entendre...

1 commentaire:

  1. Voila un reportage sur les états du nord est de l'Inde qui donne envie d'y aller !
    Région insolite si il en est, et ethnologiquement riche.

    RépondreSupprimer