Ce matin nous prenons le bateau au "Ventura Harbor" en direction de l'île de Santa Cruz. Il nous faut une heure trente pour arriver à destination car la mer est houleuse. C'est la plus grande des îles de cette réserve naturelle. Autrefois s'y trouvait un grand ranch s'occupant a la fois d'élevage et de culture de la vigne. On débarque à Scorpion Anchorage. De la on s'enfonce jusqu'au niveau de l'ancien ranch Scorpion ou se trouve un visitor center et d'où partent plusieurs balades. Le ranch se trouvait dans un canyon verdoyant planté de magnifiques eucalyptus et ça sent vraiment bon. C'est dans ce canyon que se trouve aujourd'hui le campground. Pour camper il faut vraiment tout prévoir car il n'y a rien sur l'île.
On choisit de faire la balade qui conduit à Potato Harbor, une crique a l'abri du vent mais où il est difficile de descendre (même s'il y a un sentier) en raison de la hauteur de la falaise. Toute la zone que nous longeons est un lieu protégé pour la nidification des oiseaux.
Cette année la Californie connait une grande sécheresse qui évidemment se ressent sur l'île ou tout est bien sec. Nous ne voyons pratiquement aucun oiseau et très peu d'insectes. C'est seulement sur le chemin du retour dans le scorpion canyon et à proximité des tentes que nous voyons tour à tour deux " renards gris insulaires". Ils semblent très familiers. Du reste, au niveau de chaque emplacement de camping on trouve des coffres métalliques pour mettre la nourriture a l'abri des animaux et en particulier des renards. Nous repartons a 15h30 et le voyage de retour est plus rapide car la mer est calme. A peu près à mi chemin un groupe de dauphins décide de nous accompagner. C'est super et évidemment notre bout de choux est ravi.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire