pays visités par année

PAYS VISITES: 2011 CALIFORNIE / 2012 VIETNAM LAOS BIRMANIE ALBANIE / 2013 BIRMANIE CHINE NEPAL/ 2014 INDES MAROC/ 2015 BIRMANIE INDE(ARUNACHAL-PRADESH) CALIFORNIE NICARAGUA/ 2016 THAILANDE MAJORQUE IRAN/ 2017 COLOMBIE JORDANIE/ 2018 CHILI FRANCE (HAUTES-ALPES)/ 2019 THAILANDE ITALIE(POUILLES )/ 2020 ETHIOPIE FRANCE (Pyrénées) ESPAGNE/ 2021 CNARIES(FUERTEVENTURA-LANZAROTTE)/ 2022 LANZAROTTE Espagne(VALd'ARAN) France (QUEYRAS)/ 2023 CANARIES (TENERIFE-GRAN-CANARIA) Mexique(YUCATHAN) France(VALGAUDEMAR ) Italie(SARDAIGNE) COLOMBIE/ 2023/2024 BRESIL/

samedi 25 avril 2015

Californie 2015 de Yossemite à King NP samedi 25 avril 2015 :


  C'était prévu, mais c'est confirmé, ce matin il pleut et ça devrait être comme ça toute la journée. Alors on prend notre temps pour petit déjeuner et nous préparer, on va faire quelques courses au Vons. On achète des pommes de terre et des saucisses en prévision du BBQ au camping. Le temps de trouver de l'essence à prix raisonnable, pour ça il faut éviter les abords des parcs, et nous finissons par décoller vers midi. Direction Fresno, puis on bifurque sur la gauche vers Frainant. On se retrouve à rouler au milieu des petites collines herbacées et dont les seuls arbres sont des chênes. L'herbe est bien sèche et jaune, conséquence d'un hiver sans eau. De temps en temps un ranch et quelques vaches. Au delà de Frainant, en direction de Miri....c'est la surprise. Les ranchs alternent avec les orangers et surtout les luxueuses villas font place aux ranchs classiques. Il y a des lotissements résidentiels dont un avec golf et un beau gazon bien vert et même un casino dont le parking est bondé. Tout cela au milieu de nulle part. Plus loin c'est la plaine avec ses immenses champs cultivés, céréales, légumes et surtout arbres fruitiers, cerisiers, orangers, citronniers. D'ailleurs nous nous arrêtons pour piqueniquer à côté d'un champ d'orangers dont certains fruits sont tombés. De vrais oranges de Californie mûries sur place...un délice.
Nous arrivons progressivement aux abords du parc. Les collines de terre rouge couvertes de chênes remplacent la plaine. La route monte rapidement dans les différents étages de la végétation de montagne et de forêt. La pluie se remet à tomber, puis la grêle. Il fait froid et le brouillard envahit la route. Presque en arrivant à l'entrée du parc nous rencontrons un chasse-neige....brrrrr!  En fait à cette hauteur la neige a remplacée la pluie et s'est accrochée sur l'herbe. Un seul camping est ouvert et il n'y a presque personne. Et pour cause? A 2000 m d'altitude et avec un temps pareil il faut être équipe (chauffage, gros duvets..) et ce n'est pas notre cas. Donc nous redescendons pour essayer de trouver un campground a une altitude convenable. Introuvable!!!!! Nous sommes redescendus a 1000m lorsque nous apercevons un panneau indiquant une pizzeria a 1mile sur une petite route. Banco!! On va commencer par manger avant que tout soit fermé. Les américains mangent très tôt et souvent les restaurants ferment à 20h, en particulier dans les endroits non touristiques. La pizzeria est bien la, il y a même de la musique, des gens dehors debout autour d'un feu. Mais le restaurant est ferme pour cause d'anniversaire. Alors, spontanément, on nous invite à manger ce qui reste du repas de celui ou celle qui vient d'avoir 40ans. Soupe de haricots, salade de pâtes aux artichauts et tomates sèches à l'huile et surtout viande de bœuf cuite au feu de bois....super bon, comme l'assortiment de fruits frais du pays: fraises, raisin, melon. Les gens sont souriants avec nous. Il y a une bonne ambiance, les gens chantent et rient. C'est l'Amérique de mes représentations. La grange transformée en bistrot rustique, le chanteur de folk, les cowboy en jeans avec leurs chapeaux. Les femmes ne sont pas en reste. Tout ce petit monde lève bien son verre.
On s'échappe en voyant arriver le gâteau...et après les avoir remerciés chaleureusement.
On gare notre van un peu plus loin, en bordure d'un champ. Ce sera notre camping du jour. Et il pleut à nouveau

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire