pays visités par année

PAYS VISITES: 2011 CALIFORNIE / 2012 VIETNAM LAOS BIRMANIE ALBANIE / 2013 BIRMANIE CHINE NEPAL/ 2014 INDES MAROC/ 2015 BIRMANIE INDE(ARUNACHAL-PRADESH) CALIFORNIE NICARAGUA/ 2016 THAILANDE MAJORQUE IRAN/ 2017 COLOMBIE JORDANIE/ 2018 CHILI FRANCE (HAUTES-ALPES)/ 2019 THAILANDE ITALIE(POUILLES )/ 2020 ETHIOPIE FRANCE (Pyrénées) ESPAGNE/ 2021 CNARIES(FUERTEVENTURA-LANZAROTTE)/ 2022 LANZAROTTE Espagne(VALd'ARAN) France (QUEYRAS)/ 2023 CANARIES (TENERIFE-GRAN-CANARIA) Mexique(YUCATHAN) France(VALGAUDEMAR ) Italie(SARDAIGNE) COLOMBIE/ 2023/2024 BRESIL/

dimanche 19 avril 2015

Californie 2015 SAN FRANCISCO jour 1


Dimanche 19 avril:
C'est super d'arriver un dimanche à midi a SF. La circulation est fluide et il n'y a pas de camions. Et pourtant toutes ces voies c'est impressionnant. JC est un peu crispé sur le volant et moi sur le GPS. Mais nous arrivons à bon port sans problème. Notre Hôtel  le Red Coach est en centre ville au 700 Eddy St. Nous l'avons choisi pour sa position et pour le parking voiture. La chambre est spacieuse, claire, agréablement meublée et propre comme la salle de bain qui elle aussi est très clean. Tarif avec les taxes, qu'il ne faut pas oublier lorsque l'on veut connaître le prix réel d'un article, 100$. La contre partie du centre ville c'est le bruit; alors les bouchons d'oreilles sont de service. Lorsque nous arrivons il y a une parade qui défile devant l'hôtel. Elle est organisée par les japonais de SF pour fêter le printemps. Des personnalités japonaises défilent dans des voitures décapotables, des enfants des écoles, des habitants costumés, des groupes pratiquants les arts martiaux, des voitures customisées avec des dessins mangas, des groupes folkloriques...toute la communauté japonaise semble représentée. Apparemment notre hôtel est situé en bordure du quartier japonais. Premier repas sur le pouce dans la pizzeria Pronto de la rue a 30m de l'hôtel où les pizzas sont très bonnes et les salades ont l'air copieuses.
Nous partons dans le but de prendre le bus 28 qui conduit au Golden Bridge notre premier objectif du jour. Nous y arrivons grâce aux chauffeurs de bus, particulièrement sympas qui nous guident pour les différents changements.
Nous y voici!!! Clic, clac!!! Ce qui est extraordinaire c'est que nous sommes arrivés à SF sous le soleil, qu'il y a du soleil à peu près partout sur la ville et la baie, mais pas sur le pont ou une bande de nuages semble accrochée. Du coup il fait froid et il y a du vent, mais comme on nous avait prévenus nous sommes équipes et la polaire et le coupe vent ne sont pas du luxe. Nous voici prêts  à faire les presque trois kilomètres qui nous séparent de l'autre rive. Nous ne sommes pas seuls, mélangés aux centaines de personnes de toutes les nationalités qui font comme nous. La vue sur le pont est plus belle depuis la ville. Notre deuxième objectif est d'atteindre la petite ville de Sausalito cachée dans une baie en face de SF. Huit km a pieds plus loin nous y arrivons. Jolies maisons perchées sur la colline, centre ville coquet dédié au commerces pour touristes, port de plaisance.... Mais nous n'avons pas l'énergie d'aller plus loin à la recherche du quartier des houseboats car nous avons déjà beaucoup de km dans les pattes. Beaucoup de touristes louent des vélos pour faire la traversée du pont (trottoir réserve sur un côté du pont ) et vont jusqu'à Sausalito par une piste cyclable. C'est sans doute la bonne solution pour visiter. La plupart des cyclistes font le retour en ferry-boat, comme nous. Pour une personne il faut compter 11$ et si j'ai bien compris 20$ avec un vélo. Une demi heure de traversée agréable qui nous permet de passer à côté de l'île d'Alcatraz que l'on peut visiter en réservant. Il y a deux compagnies de ferrys, ceux qui arrivent à Market  place, ferry building et ceux qui arrivent au Fisherman's wharf. C'est la que nous voulons aller pour finir la journée et manger. C'est le coin vivant de SF avec ses nombreuses boutiques et ses tout aussi nombreux restaurants ou l'on peu manger les produits de la mer. Il y a le complexe Boudin, boulangerie, snack, restaurant français . C'est la que nous choisissons de déguster une spécialité locale, la clam chowder, une soupe de palourdes a base de pommes de terres et de lait servie dans un pain rond décalotté. A chaque cuillerée on creuse un peu le pain qui est tout frais. Le tout arrosé d'un vin blanc...Miam, Miam.
C'est mon repas d'anniversaire et j'adore !!
En sortant nous marchons pour retrouver  la Van Ness Ave ou passent les bus 49 et 47 qui nous ramènent directement à l’hôtel.
Plein les mirettes!!!!!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire