pays visités par année

PAYS VISITES: 2011 CALIFORNIE / 2012 VIETNAM LAOS BIRMANIE ALBANIE / 2013 BIRMANIE CHINE NEPAL/ 2014 INDES MAROC/ 2015 BIRMANIE INDE(ARUNACHAL-PRADESH) CALIFORNIE NICARAGUA/ 2016 THAILANDE MAJORQUE IRAN/ 2017 COLOMBIE JORDANIE/ 2018 CHILI FRANCE (HAUTES-ALPES)/ 2019 THAILANDE ITALIE(POUILLES )/ 2020 ETHIOPIE FRANCE (Pyrénées) ESPAGNE/ 2021 CNARIES(FUERTEVENTURA-LANZAROTTE)/ 2022 LANZAROTTE Espagne(VALd'ARAN) France (QUEYRAS)/ 2023 CANARIES (TENERIFE-GRAN-CANARIA) Mexique(YUCATHAN) France(VALGAUDEMAR ) Italie(SARDAIGNE) COLOMBIE/ 2023/2024 BRESIL/

vendredi 24 avril 2015

Californie 2015 de SF au parc de Yosemite Mercredi 22 avril :


Nous avons décidé de prendre le chemin des écoliers en remontant vers le nord ouest pour récupérer la route 49. C'est la route des mines et des chercheurs d'or. Une fois sortis de San Francisco avec assez de facilité en empruntant la 80 qui passe par Berkley ou se trouve la fameuse université, nous nous trouvons assez rapidement dans la campagne. Il y les collines avec les ranchs et les immenses troupeaux de bovins, mais aussi des parties plates avec des champs cultivés. C'est l'époque des fraises et on en profite pour en acheter sur le bord de la route et s'en faire des ventrées. Dans cette région il y a aussi des plantations de pêchers et de cerisiers et l'on goûte les premières cerises. Du côté de Stankton la terre semble particulièrement riche et le coin est bien arrosé grâce à la multitude des rivières et canaux qui le traverse.
Notre première halte nous la faisons sur la 49 au niveau de San Andrea ou nous nous arrêtons pour manger dans un resto très sympa ou l'on fait la queue.....bon signe! Devant nous il y a un groupe d'autochtones, des habitués qui nous disent que l'on y mange très bien. Ils nous expliquent que c'est une entreprise familiale ou travaillent plusieurs générations. Ils nous font passer le menu, nous expliquent le fonctionnement du restaurant ou l'on commande et paie d'abord et ou l'on est servi ensuite. Ils sont très prévenants et s'inquiètent de savoir si d'une façon générale les américains sont serviables avec nous. La réponse est oui et nous sommes même souvent surpris de tant de gentillesse. Il suffit que nous nous arrêtions pour consulter un plan pour que quelqu'un s'approche et nous demande si l'on a besoin de quelque chose.
A part ça, je confirme que l'on mange très bien au Pickle Patch Deli et pour un prix très raisonnable.
Nous continuons en direction de Columbia, une ancienne ville minière prospère qui a conservé un grand nombre de bâtiments datant des années 1800. En baladant dans les rues on s'y croirait. Dans la rue principale, c'est comme dans un western. Les intérieurs des commerces ont conservé l'agencement de l'époque et les commerçants sont en costume. On peut voir les blocs de granites d'où était extrait l'or et le matériel des mineurs. La ville a connue la fièvre de l'or et l'arrivée d'une population hétéroclite.
Je ne sais pas si c'est en relation mais il semble y avoir dans cette ville de nombreux adeptes du bio et du fait maison. On en profite donc pour faire nos courses au Farmer Market sur la route de l'aérodrome qui réunit tous les commerces bio et les productions "maisons" (vêtements, bougies...) le vêtement bariolé années 70 semble tendance ici comme c'était aussi le cas dans le quartier hippie de SF.
Il est temps de trouver un campground. Nous ne sommes plus très loin de l'entrée du parc de Yosemite et nous traversons la foret de Stanislaus beaucoup de campground sont fermés car il fait encore froid a l'altitude ou nous sommes. Le "campground pines " est accessible. Il est réservé aux campeurs avec tentes. Il y a le minimum, des wc en toilettes sèches, une table et un barbecue par emplacement. C'est presque du camping sauvage. De façon générale les campground sont assez rudimentaires et souvent éloignés de toute forme de vie.
Comme on a récupéré du bois au bord le la route on se fait un bon feu et on boit notre pastis.....une institution en vacances.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire