pays visités par année

PAYS VISITES: 2011 CALIFORNIE / 2012 VIETNAM LAOS BIRMANIE ALBANIE / 2013 BIRMANIE CHINE NEPAL/ 2014 INDES MAROC/ 2015 BIRMANIE INDE(ARUNACHAL-PRADESH) CALIFORNIE NICARAGUA/ 2016 THAILANDE MAJORQUE IRAN/ 2017 COLOMBIE JORDANIE/ 2018 CHILI FRANCE (HAUTES-ALPES)/ 2019 THAILANDE ITALIE(POUILLES )/ 2020 ETHIOPIE FRANCE (Pyrénées) ESPAGNE/ 2021 CNARIES(FUERTEVENTURA-LANZAROTTE)/ 2022 LANZAROTTE Espagne(VALd'ARAN) France (QUEYRAS)/ 2023 CANARIES (TENERIFE-GRAN-CANARIA) Mexique(YUCATHAN) France(VALGAUDEMAR ) Italie(SARDAIGNE) COLOMBIE/ 2023/2024 BRESIL/

samedi 25 avril 2015

Californie 2015 Yosemite 1 Jeudi 23 avril :


Ce matin nous sommes réveillés par un gars qui a étalé tout un matériel de camping sur la zone du camping réservée aux groupes. Tandis que nous préparons notre petit déjeuner il nous explique qu'ils vont être une quinzaine à camper là pendant trois jours pour faire l'ouverture de la pêche dans la rivière qui se trouve un peu plus loin. Attention le matériel...ça ne rigole pas!! Le monsieur est apparemment un fou de pêche. Comme il a un autocollant Calcutta sur sa voiture nous nous étonnons. Il nous explique qu'il s'agit d'un coin d'Alaska ou il va pêcher et où il y a de nombreux ours qui s'approchent  en douce des pêcheurs attirés par le poisson... ...brrrrrrr! Il a un gros sacs de citrons de son jardin et il nous offre d'en prendre.
Il y a du soleil et c'est donc sous de bons hospices que nous commençons notre aventure dans le Yosemite. Le parc est marqué par les incendies qui l'on ravage les deux années précédentes et certaines zones sont couvertes de tronc calcinés. Quel dommage!! Heureusement il reste de nombreuses parties intactes ou l'on roule à travers de grands pins. Et puis on arrive à la vallée de Yosemite. Ouah!! Il y a la rivière qui coule au fond d'une vallée encaissée bordée de falaises granitiques. C'est impressionnant. Pour atteindre le fond de la vallée il y a une route à sens unique et l'on circule d'un côté ou de l'autre de la rivière selon que l'on va vers Yosemite village ou que l'on en revient.
Il y a aussi un sentier de randonnée qui longe a peu près la route et permet de faire la vallée a pieds. Lorsqu'on est sur le sentier on n'a pas l'impression d'être près de la route car on balade sous les arbres et près de la rivière. C'est un sentier facile large et sans dénivelle. Tout à fait ce qu'il nous faut pour une mise en route. Nous faisons donc une boucle de 13 km. Les trois derniers km sont un peu gâchés par la pluie.
Nous reprenons la voiture pour aller jusqu'au bout, au Curry village ou se trouvent tous les campground qui sont complets. (Il est indispensable de réserver au moins 6 mois à l'avance!). Il ne va pas faire chaud sous les tentes après la pluie et avec la température extérieure. Nous sommes contents d'avoir une chambre d'hôtel.
Malgré la pluie nous profitons du paysage exceptionnel de cascades, de forêts, de verdure.
Étape suivante, le centre d'information du parc. La météo d'abord. Elle ne s'annonce pas très bonne pour les jours prochains. Mais nous décidons quand même de mettre notre projet à exécution. Il s'agit de monter en bus jusqu'au "glacier point" et de redescendre à pieds. 1400m de dénivelle. C'est un peu compliqué. Il y a une balade en car qui est proposée par le Yosemite lodge : Yosemite village-glacier point et retour. Pour les gens comme nous qui ne veulent faire qu'une partie c'est tout à fait possible. Départ du Yosemite lodge à 8h30 le lendemain et une heure de car pour atteindre le départ de la rando(25$/p). Un peu plus loin sur la route nous apercevons une biche et un coyote. Il semble qu'il y en ait une recrudescence

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire