pays visités par année

PAYS VISITES: 2011 CALIFORNIE / 2012 VIETNAM LAOS BIRMANIE ALBANIE / 2013 BIRMANIE CHINE NEPAL/ 2014 INDES MAROC/ 2015 BIRMANIE INDE(ARUNACHAL-PRADESH) CALIFORNIE NICARAGUA/ 2016 THAILANDE MAJORQUE IRAN/ 2017 COLOMBIE JORDANIE/ 2018 CHILI FRANCE (HAUTES-ALPES)/ 2019 THAILANDE ITALIE(POUILLES )/ 2020 ETHIOPIE FRANCE (Pyrénées) ESPAGNE/ 2021 CNARIES(FUERTEVENTURA-LANZAROTTE)/ 2022 LANZAROTTE Espagne(VALd'ARAN) France (QUEYRAS)/ 2023 CANARIES (TENERIFE-GRAN-CANARIA) Mexique(YUCATHAN) France(VALGAUDEMAR ) Italie(SARDAIGNE) COLOMBIE/ 2023/2024 BRESIL/

lundi 13 avril 2015

Californie 2015 Los Angeles lundi 13 avril.


Nous arrivons par le sud, de San Diego. Impossible d'imaginer circuler sans l'aide d'un GPS sur les immenses et larges rubans d'asphalte qui parcourent la ville. Première étape le Check inn a l'hôtel Super 8 de sunset boulevard. Plutôt bien placé et avec un parking ce qui n'est pas négligeable dans une ville où il est quasiment impossible de se déplacer sans voiture. Nous avons choisi de faire une visite organisée de tous les quartiers de villas résidentielles. Rendez-vous à côté du Chinese Theater sur Hollywood Blvd. Nous nous garons dans le parking du centre commercial Hollywood et Highland. On ne peut pas faire plus central. Les deux premières heures sont quasiment données, mais attention ensuite les tarifs grimpent tous les quarts d'heures!!!! Le Chinese Theater a une façade impressionnante, très chinoise. Mais ce sont surtout les empreintes des mains et des pieds de stars sur le sol devant le théâtre qui nous font rêver : "Gregory Peck, Barbara Streisand et j'en passe...Sur Hollywood Blvd il y a  les plus de 2000 étoiles des plaques des célébrités. On passerait beaucoup de temps à regarder le sol si le spectacle n'était pas aussi dans la rue. Et en plus aujourd'hui nous avons beaucoup de chance car il y a l'avant première d'une série américaine. Alors devant  l'immeuble Hollywood et Highland le boulevard est bloqué. Tapis rouge, TV, photographes et cris des fans agglutinés contre les barrières pour accueillir les célébrités.
Pendant plus de deux heures, installés dans un minibus à ciel ouvert nous sillonnons les rues du quartier de West Hollywood a la découverte des maisons de rêve cachées dans la verdure. Nous parcourons Mulholand drive dont les maisons accrochées à la colline dominent la ville et d'où l'on peut voir le fameux panneau "Hollywood", ainsi que toutes les rues qui conduisent au quartier de Beverly Bills avec ses maisons de rêves appartenant pour beaucoup à des célébrités. Ce quartier est magnifique avec ses rues bordées d'arbres et en particulier de palmiers. Tout y respire le luxe et le raffinement.
Los Angeles est une ville très étendue, mais très verte et très fleurie. Les maisons sont basses et seul le centre ville possède quelques buildings.
Le soir nous mangeons dans un petit resto situe à côté de l'hôtel, sympa et bon.
Plein les mirettes!!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire