pays visités par année

PAYS VISITES: 2011 CALIFORNIE / 2012 VIETNAM LAOS BIRMANIE ALBANIE / 2013 BIRMANIE CHINE NEPAL/ 2014 INDES MAROC/ 2015 BIRMANIE INDE(ARUNACHAL-PRADESH) CALIFORNIE NICARAGUA/ 2016 THAILANDE MAJORQUE IRAN/ 2017 COLOMBIE JORDANIE/ 2018 CHILI FRANCE (HAUTES-ALPES)/ 2019 THAILANDE ITALIE(POUILLES )/ 2020 ETHIOPIE FRANCE (Pyrénées) ESPAGNE/ 2021 CNARIES(FUERTEVENTURA-LANZAROTTE)/ 2022 LANZAROTTE Espagne(VALd'ARAN) France (QUEYRAS)/ 2023 CANARIES (TENERIFE-GRAN-CANARIA) Mexique(YUCATHAN) France(VALGAUDEMAR ) Italie(SARDAIGNE) COLOMBIE/ 2023/2024 BRESIL/

dimanche 8 janvier 2023

Canarie 8/01/2023 rando plage de Tamadite



++++PHOTOS 

Dimanche 8 janvier

Autant le dire tout de suite, Magnifique rando de Playa Tamadite
Il faut aller jusqu’à Afur, un minuscule village « au bout du monde » , c’est là que s’arrête la route. Nous sommes au nord est de l’île dans l’Anaga. Il y a un grand parking car c’est un point de départ de nombreuses randonnées : JC a choisi de nous faire partir un peut plus haut à environ 1km par la route. Le chemin part en direction de Taganana. Ça grimpe dur mais par un sentier facile et agréable. Tout est très vert et la végétation abondante. Nous croisons trois espagnols qui sont épatés quand on leur explique notre projet de circuit…ils nous demandent même notre âge. Nous arrivons au col. Ouf! Mais non pas ouf en réalité car la descente vers Taganana est difficile. Beaucoup de pierres glissantes. Nous rencontrons un français qui fait le chemin en sens inverse. Magnifique vue sur le village de Taganana, tout blanc, accroché sur une pente du barranco non loin de la mer. Nous laissons Taganana sur notre droite pour prendre un sentier qui longe la mer. A chaque instant une vue magnifique. Nous sommes dans la zone d’El choro . Il y a encore quelques agriculteurs et ils sont bien méritants car ici les cultures se font sur de petites terrasses construites sur les bords des montagnes abruptes. On y trouve de la vigne, des patates douces et des courgettes « spéciales ». J’en ai vu une qui ressemblait à un ballon de rugby jaune. Espérons que le vin soit prisé et se vende bien car il faut les travailler ses terrasses. Le chemin est bon. Il serpente en épousant le relief. Ici on monte, un peu plus loin on descend. Le chemin est assez long jusqu’au petit col au dessus de la Playa de Tamadiste. Et la surprise nous retrouvons nos trois espagnols du début ravis de nous voir et qui nous félicitent. Il faut la mériter cette plage de Tamadiste car il nous faut maintenant descendre et c’est pentu. Mais la vue est magnifique . Pas question de se baigner, il y a de gros cailloux et de grosses vagues. Les plus intrépides comme JC vont se mouiller les pieds et se retrouvent entièrement mouillés. Nous prenons le temps de pique-niquer et de profiter du soleil. La dernière partie de notre circuit nous ramène à Afur à travers un barranco au fond duquel coule un ruisseau formant de petites cascades et de petites piscines. C’est vert et très agréable. Au dessus de nous se dressent les pics acérés des roches volcaniques érodées par le vent et la pluie.
Le chemin grimpe beaucoup sur environ 3km qui commencent à peser lourd dans les jambes. Nous voici à la voiture. C’est un soulagement.
Mais je confirme. Plein les mirettes!!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire