pays visités par année

PAYS VISITES: 2011 CALIFORNIE / 2012 VIETNAM LAOS BIRMANIE ALBANIE / 2013 BIRMANIE CHINE NEPAL/ 2014 INDES MAROC/ 2015 BIRMANIE INDE(ARUNACHAL-PRADESH) CALIFORNIE NICARAGUA/ 2016 THAILANDE MAJORQUE IRAN/ 2017 COLOMBIE JORDANIE/ 2018 CHILI FRANCE (HAUTES-ALPES)/ 2019 THAILANDE ITALIE(POUILLES )/ 2020 ETHIOPIE FRANCE (Pyrénées) ESPAGNE/ 2021 CNARIES(FUERTEVENTURA-LANZAROTTE)/ 2022 LANZAROTTE Espagne(VALd'ARAN) France (QUEYRAS)/ 2023 CANARIES (TENERIFE-GRAN-CANARIA) Mexique(YUCATHAN) France(VALGAUDEMAR ) Italie(SARDAIGNE) COLOMBIE/ 2023/2024 BRESIL/

lundi 9 janvier 2023

Canarie 9/1/23 rando Teno



++++PHOTOS 

Lundi 9 janvier le Teno

C’est la région au nord ouest de l’île. A partir de Puerto de la Cruz pas d’autoroute mais une belle route qui nous conduit jusqu’à notre point de départ El Palmar dans le parc du Teno.
Direction Alto Teno. Le sentier est large souvent empierré et ça monte dur. Dans cette région il y a beaucoup de sentiers, autrefois muletiers, qui sont biens conservés et qui datent de l’époque, pas si lointaine, où ils étaient les seules voies d’accès entre les villages. Aujourd’hui ils sont entretenus pour le plaisir des marcheurs. Le seul problème de mon point de vue c’est que les pierres sont très glissantes avec l’humidité, ce qui est le cas. Alors prudence! La végétation est dense. A certains endroits elle ressemble à celle que l’on trouve chez nous, dans le massif de l’Esterel. Tout est bien vert et contrairement aux paysages du bord de l’eau, ici les montagnes sont plus arrondies. Pas de sommets en arrêtes, découpés et dentelés. Nous passons par le village de Alto Teno avant de continuer vers las Cumbres de Baracan à 1000m. Alors évidemment on monte encore. Belle vue sur le volcan Teide au sommet enneigé, sur les petits villages colorés, les cultures en terrasses. Une belle randonnée, moyennement difficile avec ses 12km et ses 800 m de dénivelé.
Retour à la voiture et départ pour Masca. Nous retrouvons les paysages de roches découpées, de pics où la végétation est plus rare et où les pentes sont impressionnantes. La route est étroite, très sinueuse et vertigineuse. Beaucoup de monde à Masca car une partie du village bénéficie d’une situation particulière à cheval sur une avancée rocheuse. La vue est spectaculaire sur les montagnes autour et sur le barranco qui descend vers la mer. Retour vers Puerto de la Cruz par la route très sinueuse qui passe par La Cruz de Hilda et Santiago de Teide.
Plein les mirettes!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire