pays visités par année

PAYS VISITES: 2011 CALIFORNIE / 2012 VIETNAM LAOS BIRMANIE ALBANIE / 2013 BIRMANIE CHINE NEPAL/ 2014 INDES MAROC/ 2015 BIRMANIE INDE(ARUNACHAL-PRADESH) CALIFORNIE NICARAGUA/ 2016 THAILANDE MAJORQUE IRAN/ 2017 COLOMBIE JORDANIE/ 2018 CHILI FRANCE (HAUTES-ALPES)/ 2019 THAILANDE ITALIE(POUILLES )/ 2020 ETHIOPIE FRANCE (Pyrénées) ESPAGNE/ 2021 CNARIES(FUERTEVENTURA-LANZAROTTE)/ 2022 LANZAROTTE Espagne(VALd'ARAN) France (QUEYRAS)/ 2023 CANARIES (TENERIFE-GRAN-CANARIA) Mexique(YUCATHAN) France(VALGAUDEMAR ) Italie(SARDAIGNE) COLOMBIE/ 2023/2024 BRESIL/

mercredi 4 janvier 2023

Canaries 22/23 Gran Canaria



 ++++PHOTOS

Mercredi 4 janvier 2023

Il est tôt lorsque nous quittons notre hébergement de Tafira et nous décidons d’aller jusqu’au Pico de Bandama, situé à 569m d’altitude et d’où l’on a une belle vue sur la côte et sur la caldeira profonde de 200m qui le jouxte. La route est sinueuse, pas très large mais en très bon état, comme c’est le cas des routes des Canaries.
Ensuite nous partons vers les villages coloniaux près de Las Palmas.
Première étape Arucas. Impossible de ne pas voir l’immense cathédrale en pierres grises qui domine le village aux maisons blanches et colorées. Dans les petites rues du centre quelques belles demeures et en particulier la Casa de la Cultura avec son beau patio au balcon en bois sculpté et son gros dragonnier.
Nous prenons la route de Teror. Dans le vieux village la rue principale, piétonne est bordée de magnifiques demeures aux façades colorées et aux balcons ouvragés. A une de ses extrémités se trouve la plaza del Pino avec sa belle basilique, Nuestra Señora del pino. L’ intérieur de la basilique est sombre ce qui contraste d’autant plus avec le maître hôtel éblouissant d’or et d’argent. Je n’aime pas du tout mais c’est un super travail d’orfèvrerie. Et de l’or et de l’argent travaillés il y en a à foison dans le musée. Des pièces d’une exceptionnelle qualité.
Bon mais ce n’est pas tout. Le routard conseille un restaurant sur la place de la basilique, El encuentro. Nous sommes ravis d’avoir suivi son conseil. Plats copieux, bons et à un prix très raisonnable.
Finis pour aujourd’hui les vieilles rues et les vieux palais. Nous voici en route pour les plages touristiques du sud. Maspalomas et ses dunes. Architecture du XXI eme siècle pour tourisme de masse. Pour trouver les dunes nous allons jusqu’au Riu palace. Une voie d’accès qui passe sous une arche de l’hôtel permet d’atteindre les dunes. Incroyable le Sahara aux Canaries. Bon j’exagère un peu mais quand même. Traverser la dune pour rejoindre le bord de mer demande de l’énergie. Il y a du vent et ce n’est pas top pour les yeux et encore moins pour l’appareil photos. Pas de baigneurs, il y a trop de vent, mais des amateurs de kitesurf.
Une belle journée qui se termine à Ingenio, un village où nous avons réservé un logement.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire