++++PHOTOS
Nous allons place de la Republique pour trouver un banque qui fasse du change, puis chez Latam, la compagnie d'aviation pour avoir des horaires et des tarifs et enfin sur le quai où est installé le marché aux poissons, fromage, fruits et légumes. C'est beau , ça sent bon et ça donne envie. Nous composons notre pique-nique du jour : une salade de fruits de mer au citron et coriandre, du fromage local, des cerises et des framboises. Depuis le début de notre séjour nous buvons de jus de framboises...un régal. Notre programme de l'après midi commence par la visite des musées qui se trouvent de l'autre coté du pont Pedro de Valdivia. Le parc des musées est tout indiqué pour le pique nique.
Nous commençons par le musée archéologique et historique. Une belle bâtisse au bord du Rio. A l'intérieur chaque pièce correspond à une époque. Il faut commencer par le premier étage, l'époque préhistorique et l'époque indigène avec une belle collection de bijoux de femmes Mapuche. Au Res de chaussée on peut voir l'évolution de Valdivia en fonction des occupations, espagnole, anglaise, hollandaise et de l'arrivée d'allemand au milieu du XIX eme siecle. On a aimé mais sans plus. Un peu plus près du pont une ancienne fabrique de bière a été transformée en musée d'art contemporain. On a beaucoup aimé le lieu et l'expo du moment. Une vue magnifique sur le fleuve et le coté opposé, centre de vie.
Nous poursuivons notre errance à travers le jardin botanique...de grands arbres magnifiques, une pelouse accueillante et un petit sentier de bord de Rio très agréable et fleuri. Comme on a notre bouquin on en profite pour faire une pause. Notre étape suivante nous conduit au Parc Saval juste à coté. Plus ludique que le premier avec ses aires de jeu, de pique-nique, son parcours en tyrolienne, son jardin des sculpture ...on n'aime moins
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire