pays visités par année

PAYS VISITES: 2011 CALIFORNIE / 2012 VIETNAM LAOS BIRMANIE ALBANIE / 2013 BIRMANIE CHINE NEPAL/ 2014 INDES MAROC/ 2015 BIRMANIE INDE(ARUNACHAL-PRADESH) CALIFORNIE NICARAGUA/ 2016 THAILANDE MAJORQUE IRAN/ 2017 COLOMBIE JORDANIE/ 2018 CHILI FRANCE (HAUTES-ALPES)/ 2019 THAILANDE ITALIE(POUILLES )/ 2020 ETHIOPIE FRANCE (Pyrénées) ESPAGNE/ 2021 CNARIES(FUERTEVENTURA-LANZAROTTE)/ 2022 LANZAROTTE Espagne(VALd'ARAN) France (QUEYRAS)/ 2023 CANARIES (TENERIFE-GRAN-CANARIA) Mexique(YUCATHAN) France(VALGAUDEMAR ) Italie(SARDAIGNE) COLOMBIE/ 2024 BRESIL France Pays Basque Espagne/

dimanche 11 février 2018

CHILI Samedi 10 Fevrier :de Puerto Varas à Las Cascadas



++++PHOTOS

Le temps est gris et il pleuviote. Nous prenons la direction d'Ensenada en suivant le lac. C'est triste.....Arrivés à Ensenada nous prenons la direction d'Osorno et très rapidement nous bifurquons sur la droite pour suivre la route qui grimpe vers la station de ski. Le balisage n'est pas évident. La route est bien asphaltée et heureusement car elle grimpe beaucoup et en particulier sur les derniers km où la végétation devient rare à mesure que l'on se rapproche du haut du cône du volcan. Au niveau de la station de ski il y a un grand parking. Malgré le temps gris et bouché la vue est époustouflante sur le lac et les montagnes environnantes. Le sommet du volcan Osorno au pied duquel nous sommes est caché par les nuages. On pourrait prendre les télésièges pour monter encore plus haut mais il fait vraiment trop mauvais. Nous redescendons et prenons la direction de Petrohué. Sur la route impossible de manquer le site du saltos de Petrohué. Il y a une grande quantité de voitures dans les parkings et sur le bord de la route. Il faut dire que l'on est samedi , que le mois de février correspond au mois d'aout chez nous et que comme il ne fait pas beau les gens ne sont pas au bord de l'eau. Résultat il y a une belle file d'attente pour prendre les billets d'entrée. Eaux bouillonnantes turquoises dur fond de volcan...c'est super. Il faut prendre son tour pour les photos, mais c'est sympa et bon-enfant. Tout est parfaitement aménagé et sécurisé. Il y a aussi un petit sentier balisé que l'on peut faire pour terminer avec point de vue sur le Rio Petrohué. Progressivement le temps s'arrange et l'on voit de mieux en mieux le volcan Osono et le Chabuco. Le village de Peruhué se trouve au bord du lac du même nom dont les eaux sont d'un très beau vert. Il semble que des bateaux proposent des promenades mais nous n'avons pas cherché. Petit à petit le temps s'est levé et il y a maintenant un beau soleil et un beau ciel bleu. Lac sur fond  de volcan...un vrai paysage de carte postale.
Nous aurion voulu loger à Petrohué mais il n'y a que le lodge. Le prix des chambres est beaucoup trop élevé pour nous. Nous repartons et à Ensenada nous prenons la directiond'Osorno. Nous longeons le lac. Maintenant il fait vraiment beau et les deux volcans Osorno et Chabuco dardent leurs connes vers le ciel. Nous nous arrêtons à Las Cascadas. Il y a bien une cascade à 4km du village. Voilà une chouette balade de fin de journée et une mise en appétit. C'est la fête au village et au retour de rando avec nos 8km dans les jambes nous nous arrêtons à un stand pour manger. Viande grillée et frites. De la fenêtre de notre chambre nous voyons le sommet enneigé du volcan Osorno prendre une couleur rouge sous l'effet des rayons du soleil couchant. Plein les mirettes!!!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire