++++PHOTOS
Il a plu toute la nuit et le ciel reste très chargé. Nous hésitons à partir en rando. Finalement un coin de ciel bleu nous décide. Nous allons jusqu'au parking que nous avons repéré la veille et nous nous engageons sur la piste tracée par les 4x4 entre la plage et le rio. Pendant les cinq cent premiers mètres les voitures roulent sur la plage. Il vaut mieux avoir un 4x4 même si les autochtones qui ont une voiture normale empruntent cette voie. C'est le seul chemin d'accès pour aller aux fermes qui longent la plage et au village de Huentemo. Ensuite il y a un chemin plus ou moins sableux selon les endroits. Les habitants des fermes laissent leur voiture sur le bord de ce chemin. Pour aller chez eux ils ont construit des petits bacs qui leur permettent de traverser le rio à pied sec. D'autres utilisent les chevaux qu'ils laissent pâturer près du Rio en attendant leur retour. Un peu avant le village une passerelle piétonne permet de traverser pour aller au village et continuer la rando jusqu'à la plage de Cole Cole. La pluie nous surprend alors que nous sommes à la hauteur du village. Nous sommes bien équipés, veste coupe vent et capes et pourtant nous renonçons à continuer car le temps est très changeant et plutôt mauvais. Demi tour donc. La balade était agréable et s'apparentait plus à de la marche nordique qu'à de la rando.
Nous passons l'après midi à remonter vers le nord de l'île. Nous voulons revenir à Puerto Varas pour passer la nuit car le logement que nous avions trouvé à l'aller, dans une propriété d'un quartier résidentiel, calme et propre nous convenait très bien.
La remontée est plus longue que prévue car nous ne pouvons pas prendre la ruta 5 qui est interdite. Nous remontons donc par Quemchi et ensuite nous tirons droit jusqu'à l'embarcadère de Chocoa.( au moins quarante km de piste et de travaux)
Mais nous sommes quand même arrivés à Puerto Vargas où il restait un appartement à louer. Ouf!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire