pays visités par année

PAYS VISITES: 2011 CALIFORNIE / 2012 VIETNAM LAOS BIRMANIE ALBANIE / 2013 BIRMANIE CHINE NEPAL/ 2014 INDES MAROC/ 2015 BIRMANIE INDE(ARUNACHAL-PRADESH) CALIFORNIE NICARAGUA/ 2016 THAILANDE MAJORQUE IRAN/ 2017 COLOMBIE JORDANIE/ 2018 CHILI FRANCE (HAUTES-ALPES)/ 2019 THAILANDE ITALIE(POUILLES )/ 2020 ETHIOPIE FRANCE (Pyrénées) ESPAGNE/ 2021 CNARIES(FUERTEVENTURA-LANZAROTTE)/ 2022 LANZAROTTE Espagne(VALd'ARAN) France (QUEYRAS)/ 2023 CANARIES (TENERIFE-GRAN-CANARIA) Mexique(YUCATHAN) France(VALGAUDEMAR ) Italie(SARDAIGNE) COLOMBIE/ 2024 BRESIL France Pays Basque Espagne/

samedi 24 février 2018

CHILI 24 février Valparaiso


++++PHOTOS

Ce matin nous "décollons" vers 9h30 et nous sommes quasiment seuls dans les rues. Nous montons jusqu'à l'avenida Alemaña qui serpente à plat le long des collines. La vue est agréable et nous arrivons tranquillement jusqu'à " la Sebastiana" une maison- musée ayant appartenu à Pablo Neruda. L'entrée est un peu chère alors nous nous contentons de balader dans le jardin qui offre une vue dominante sur la ville. Ce n'est pas aussi impressionnant que la maison d'Isla Negra. Ensuite nous descendons vers l'avenida Argentina où se tient un marché aux fruits et légumes et aux puces. Ce n'est pas très loin du marché central où nous nous rendons ensuite. Le Batiment métallique a été construit par Gustave Eiffel. Au deuxième étage on y trouve des restaurants . C'est Copieux et pas cher.
En sortant du marché nous prenons la direction de Viña del Mar par la cote en suivant la plage sur une promenade aménagée. Peu de monde à la plage et personne dans l'eau qui est à 13° et envahie par les méduses. En chemin nous rencontrons deux jeunes françaises qui ont fait le tour avec nous la veille. Nous papotons un petit moment. La promenade suit la ligne de train-métro au niveau de l'arrêt Portales il y a du monde; des familles sur la plage, des gens dans les restaurants et chez les poissonniers de la criée aux poissons. Comme souvent on peu déguster des ceviche mariscos. Nus sommes à la limite entre la commune de Valparaiso et celle de Viña del mar. Nous rentrons en métro jusqu'au bout de la ligne "puerte". Puis nous prolongeons à pied jusqu'à l'ascenseur le plus ancien qui grimpe jusqu'au musée de la marine. Nous en avons plein les bottes et nous décidons de rentrer ce qui nous prend encore un bon moment.Tout au long de la journée nous avons eu de beaux points de vue sur les différentes parties de la ville et découvert de nombreuses peinture murales.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire