pays visités par année

PAYS VISITES: 2011 CALIFORNIE / 2012 VIETNAM LAOS BIRMANIE ALBANIE / 2013 BIRMANIE CHINE NEPAL/ 2014 INDES MAROC/ 2015 BIRMANIE INDE(ARUNACHAL-PRADESH) CALIFORNIE NICARAGUA/ 2016 THAILANDE MAJORQUE IRAN/ 2017 COLOMBIE JORDANIE/ 2018 CHILI FRANCE (HAUTES-ALPES)/ 2019 THAILANDE ITALIE(POUILLES )/ 2020 ETHIOPIE FRANCE (Pyrénées) ESPAGNE/ 2021 CNARIES(FUERTEVENTURA-LANZAROTTE)/ 2022 LANZAROTTE Espagne(VALd'ARAN) France (QUEYRAS)/ 2023 CANARIES (TENERIFE-GRAN-CANARIA) Mexique(YUCATHAN) France(VALGAUDEMAR ) Italie(SARDAIGNE) COLOMBIE/ 2024 BRESIL France Pays Basque Espagne/

dimanche 11 février 2018

CHII Dimanche 11 fevrier: Paseo de la desolacion



++++PHOTOS


Départ de notre hostal à Las Cabanas en direction de Osorno par la belle route qui longe le lac. A environ 7 km il faut prendre la route à droite qui conduit à la cafétéria  de la picada à 18km. Nous sommes un peu incrédules car nous n'imaginons pas qu'il puisse y avoir une cafétéria au bout de ce chemin empierré (rippio) à voie unique. Au début il est un peu plus large et passe entre de grandes et belles propriété d'élevage bovin. Puis il se rétrécit pour n'être qu'une voie simple qui passe au milieu des bois. Et au bout, un parking avec pas mal de voitures et un petit bistro. Le tenancier, très sympa nous explique que le montant du parking est de 1000$ch pour la journée déductible de toute consommation. Le café est un peu cher mais servi avec petit spéculos...de l'incroyable. On démarre la rando vers 11h. Le chemin monte en lacets à travers des arbres et des buissons. Puis plus rien que quelques graminées et plantes rases. Nous sommes au pied de l'imposant cône du volcan Osorno, à 1084 m d'altitude. C'est le début du Paseo de la desolation. À partir de là nous allons descendre  lentement vers le mirador situé à environ 800m d'altitude. C'est grandiose. Il fait un temps magnifique. Le volcan Osorno domine avec son cône couvert de neige. Le sentier crisse sous nos pas. Nous marchons dans les cendres volcaniques. Autour de nous des herbes assez rase, quelques fleurs, des papillons et même des oiseaux. Nous traversons plusieurs coulées volcaniques. On voit très distinctement le chemin que les coulées ont pris en sortant du cône. Devant nous apparaît dans le lointain une montagne couverte par un glacier. Il s'agit du volcan "Tronador" qui est à la frontière entre le Chili et l'argentine. Nous continuons d'avancer. C'est de la marche facile. Et tout à coup c'est le lac qui apparaît. Il s'agit du lac de Todos los Santos. Nous ne sommes pas loin du mirador. Une vue à couper le souffle. Devant nous le lac bleu intense sur fond de volcan Tronador. A droite les cimes enneigées du Calbuco, sur la gauche le cerro Picada et derrière nous l'imposant Osorno.
Ce sera notre point pique nique. Difficile de faire mieux pour la vue. Quelques marcheurs font le chemin en sens inverse, en venant de Petrohué. Ce sont des jeunes qui ont campé au bord du lac. Les autres, un couple et leur fille et deux Vttistes font comme  nous. Le retour se passe bien et nous sommes toujours aussi éblouis. Quelle rando...plein les mirettes. Rando facile 15kms dénivelé 600m .
De retour à Las Cascadas nous faisons une halte à la plage du bord du lac. Il y a un monde fou. Il fait un temps magnifique, c'est un dimanche de vacances d'été. JC pique une tête. L'eau est fraîche.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire