pays visités par année

PAYS VISITES: 2011 CALIFORNIE / 2012 VIETNAM LAOS BIRMANIE ALBANIE / 2013 BIRMANIE CHINE NEPAL/ 2014 INDES MAROC/ 2015 BIRMANIE INDE(ARUNACHAL-PRADESH) CALIFORNIE NICARAGUA/ 2016 THAILANDE MAJORQUE IRAN/ 2017 COLOMBIE JORDANIE/ 2018 CHILI FRANCE (HAUTES-ALPES)/ 2019 THAILANDE ITALIE(POUILLES )/ 2020 ETHIOPIE FRANCE (Pyrénées) ESPAGNE/ 2021 CNARIES(FUERTEVENTURA-LANZAROTTE)/ 2022 LANZAROTTE Espagne(VALd'ARAN) France (QUEYRAS)/ 2023 CANARIES (TENERIFE-GRAN-CANARIA) Mexique(YUCATHAN) France(VALGAUDEMAR ) Italie(SARDAIGNE) COLOMBIE/ 2023/2024 BRESIL/

dimanche 27 janvier 2019

Chiang Mai 27 01 2019



++++PHOTOS
 de Sopong à Chiang Mai
Avant de partir de la guest house nous faisons un petit tour dans le beau jardin fleuri jusqu'au petit pont en bambou qui permet de traverser la rivière et d'aller balader.
Nous enchaînons les km et les virages jusqu'à Pai où nous nous arrêtons à la boulangerie française pour acheter un pain et boire un café. C'est semble-t- il le leu de rencontre des amateurs de pain et en particulier des français en vacances dans le coin. Il y a un couple qui vient à Pai tous les hivers depuis dix ans. Il faut dire que c'est sympa, vivant et qu'avec des revenus français même modestes on doit vivre plutôt bien. Du reste un peu plus tard à Chiang Mai un jeune français rencontré sur le marché nous dit vivre quatre mois d'hiver entre la Thailande , le Laos et le Cambodge avec 5€ par jour. Ce doit être vraiment juste quand même. 
La route et longue pour rejoindre Chiang Mai et malgré le fait que nous soyons un dimanche la circulation est dense. 
Nous trouvons la dutch gh qui est en dehors des murs de la vieille ville. Nous l'avons choisi car elle est dans une rue calme où nous pouvons garer la voiture. Rien d'extraordinaire. Un immeuble de trois étages avec des chambres assez impersonnelles et kitch. Mais c'est propre, assez grand et calme.
A peine arrivés nous partons en ville en direction de la vieille ville dont il reste encore quelques remparts et des portes. Nous visitons le plus grand des temples, le Wat Chedi Luang Worawihan avec son grand hall étincelant et son bouddha droit élancé.  A l'arrière les restes d'un grand chedi dont le sommet a été détruit. La cloche repose sur une base carrée bordée de sculptures d'éléphants. 
Au points cardinaux, dans des niches se trouvent des bouddhas dorés aux lèvres  peintes en rouge. Pour atteindre ces niches il y a des escaliers bordés de nagas dont certains ne sont pas toujours en état. A coté, un magnifique Wat en teck, le Wat Phan Than. Au fond entre les magnifiques piliers un bouddha doré assis. De part et d'autre du bouddha la photo du nouveau roi et de son père. La photo du roi est omniprésente sur les bâtiments, dans les rues, les magasins...
Les rues de la vieille ville se remplissent de marchands en tout genre. Il y en a sur des km et c'est là qu'il faut venir pour manger et  faire le plein de souvenirs. Ce grand marché a lieu le dimanche soir et il y a un monde fou. C'est même assez fatiguant car on a du mal à avancer et à explorer tous les stands. 
Nous n'aimons pas trop les grandes villes.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire