lundi 22 avril 2013

POKHARA 21 Avril 2013

++++ PHOTOS

Dimanche 20 avril : Pokhara, rando sous la pluie
Depuis plusieurs jours il pleuvait en fin d’après-midi et parfois la nuit, mais le matin le temps était clair. Ce matin, c’est la mélasse et il pleut. Nous avons programmé une balade à la pagode de la paix…alors comme il n’y a pas grand-chose à faire, nous décidons de ne pas changer nos plans. Première étape trouver « l’embarcadère » pour se faire conduire de l’autre côté du lac. Ce ne sont pas les mêmes barques que celles qui conduisent au temple indou situé sur une petite île. Il faut aller un peu plus haut, sur la gauche en regardant l’embarcadère du temple. On trouve un rameur qui nous regarde bizarrement et nous propose même de nous conduire à la pagode par la route en taxi. Mais c’est mal nous connaître. Le temps d’un écopage et nous voilà partis. Il faut bien ½ h pour atteindre la partie de l’autre rive d’où part le sentier. Nous sommes l’attraction pour les hindouistes qui vont au temple. Le sentier est tour à tour un escalier et un chemin empierré…et ça glisse. C’est sans doute une belle promenade lorsqu’il fait beau. Vue sur le lac, sur les cultures en terrasses, la ville et sans doute les montagnes. Mais tout cela nous ne pouvons que l’imaginer à travers les gouttes de pluie de plus en plus serrées. La cape que j’ai acheté ce matin ne fait pas illusion très longtemps et je commence à être bien humide. Enfin la voilà la pagode de la paix, toute blanche. On va jusqu’au bar avec vue imprenable……par temps clair. Le temps d’un thé, la pluie redouble de puissance. On pourrait prendre un taxi et rentrer. Que diable !!!Et nous voilà partis par le sentier de la forêt. Le jeune homme qui nous sert au bar nous parle des risques de subir l’assaut de quelques sangsues, même si ce n’est pas la saison. Le chemin est boueux, glissant. Nous sommes trempés jusqu’aux os et nos pieds font floc floc dans les chaussures. Parfois nous hésitons sur la direction à prendre. Heureusement il y a un balisage orange-fluo et nous finissons par trouver les marques, pas toujours évidentes à repérer. Nous voici en bas. Il faut encore marcher jusqu’à un pont suspendu, le traverser, gagner la route et prendre le bus de ville qui nous ramène à l’hôtel. Nous voici arrivés. La douche chaude n’est pas du luxe. Nous voici avec un gros tas de linge mouillé, des chaussures détrempées et la pluie qui continue à tomber.
Que faire à Pokhara les jours de pluie ? Monter et descendre lake side en faisant du lèche-vitrine (ce sont les mêmes choses que l’on trouve de boutique en boutique) et manger. C’est ce que nous faisons. Resto testé : « Lemon tree » bien (poisson et steak, ça nous change des pâtes et du riz) et pas cher