pays visités par année

PAYS VISITES: 2011 CALIFORNIE / 2012 VIETNAM LAOS BIRMANIE ALBANIE / 2013 BIRMANIE CHINE NEPAL/ 2014 INDES MAROC/ 2015 BIRMANIE INDE(ARUNACHAL-PRADESH) CALIFORNIE NICARAGUA/ 2016 THAILANDE MAJORQUE IRAN/ 2017 COLOMBIE JORDANIE/ 2018 CHILI FRANCE (HAUTES-ALPES)/ 2019 THAILANDE ITALIE(POUILLES )/ 2020 ETHIOPIE FRANCE (Pyrénées) ESPAGNE/ 2021 CNARIES(FUERTEVENTURA-LANZAROTTE)/ 2022 LANZAROTTE Espagne(VALd'ARAN) France (QUEYRAS)/ 2023 CANARIES (TENERIFE-GRAN-CANARIA) Mexique(YUCATHAN) France(VALGAUDEMAR ) Italie(SARDAIGNE) COLOMBIE/ 2023/2024 BRESIL/

mardi 26 septembre 2023

Sardaigne 2023 Mardi 26 septembre de murales à Bosa la colorée



 ++++PHOTOS

La visite du village de Santu Lussurgiu est décevante. Beaucoup de maisons en mauvais état. On peut comprendre que vivre dans des maisons difficiles d’accès en voiture, dont les pièces sont sur plusieurs niveaux et qui sont situées dans des rues moyenâgeuses où le soleil n’arrive pas et où la lumière électrique est nécessaire pendant la journée ne fait pas rêver.

Nous prenons la route qui conduit à Cuglieri. Pittoresque avec une belle vue sur la vallée.
Matinée spéciale CC. Nous faisons le plein d’eau, un peu de ménage et une lessive. Trouver une laverie, patienter, se “battre” avec les machines …. cela fait partie du voyage et nous laisse du temps pour découvrir le village de Cuglieri et de sa spécialité locale, la panada. Il s’agit d’une sorte de pâté en croûte farci d’un mélange de viande de veau et de porc, de petits pois, de fèves….Goûteux et nourrissant.
Nous sommes sur la route qui passe par différents villages perchés et nous nous arrêtons à Tinnura réputé pour ses « Murales « ( fresques murales plutôt champêtres dans ce cas). Au milieu du village deux panneaux indiquent un nuraghe et une tombe de géant. Et voici les deux archéologues en herbe en route pour de nouvelles découvertes. Le nuraghe, visible, mais en partie couvert par la végétation. La tombe des géants, un tas de pierres couvert par les ronces. Ce n’est pas aujourd’hui que nous ferons une découverte insolite.
Route vers Bosa. Une arrivée avec le soleil couchant qui illumine les façades colorées de la ville. Superbe! Une balade dans le quartier situé sous le château permet de découvrir un entrelacs de petites rues bordées par des maisons colorées et fleuries. Photogénique à souhait.
Notre errance nous conduit aussi dans le bas de la ville, et la surprise, nous tombons nez à nez sur nos amis. Bien sûr nous savions qu’ils étaient dans la ville, mais de là à les rencontrer comme ça !!!Nous finissons la soirée à quatre au restaurant. Du bonheur.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire